BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

+7
lalaine10
Sapitche
Thalia
dorothee
morgane_94
MalikaO
Nadine974
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  Sapitche Dim 23 Jan 2011 - 11:33

Bonjour tous le monde!!!

Moi je suis en train de terminer mes plan alimentaire (un pour les repas du midi et un pour les repas du soir puisque qu'il faut verifier le midi et le soir separement avec le GEMRCN). La structure ou je suis fait les repas du lundi au dimanche donc 7j/7 et j'ai fait ca sur 5 semaines donc ca me fait 35repas en tout donc je verifie les 20 premiers repas et apres vu qu'il m'en reste que 15 je fais par exemple prdts frits sur 20 il en faut 4max donc sur 15 il en faut 3 etc pour les autres categories. Est-ce que c'est juste de faire comme ca. J'espere que oui sinon il faut que je recommence tout pour demain aprem :affraid: :affraid: :affraid: .
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Civaux (86)
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente
Humeur : Stressed

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  Nadine974 Dim 23 Jan 2011 - 15:37

Normalement, on vérifie pas à part le midi et le soir. C'est sur 20 repas consécutifs non ? C'est de 20 en 20.
La question que tu poses soulève le problème que j'ai posé. Ce qu'on m'a donné comme réponse s'applique si tu as un plan alimentaire unique pour l'année. Mais pas s'il y en a plusieurs, comme c'est le cas pour moi, et je suis toujours dans la même interrogation. Lorsqu'il n'y a pas 20 jours sur une période donnée, on fait comment pour les jours qui restent. Et je n'ai pas la réponse.
On m'a dit que calculer au prorata était faux, mais je ne connais pas d'autre solution. Si toi tu établis un plan pour l'année, alors oui, le calcul de 20 en 20 est possible. Mais si tu dois vérifier mois par mois des menus qu'on te donne et qui n'ont pas 20 jours pile poil... c'est le gros point d'interrogation... Rolling Eyes

Nadine974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 55
Age : 58
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Diététicienne promo 2010
Humeur : Positive !!

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  lalaine10 Jeu 22 Déc 2011 - 8:48

Bonjour,

Je suis face à un réel problème.
La restauration collective pour laquelle je travaille, sert des repas pour 3 types de populations différentes :
-la crèche : 5 repas / semaine ==> pour 20 repas il faut 4 semaines
-l'école : 4 repas /semaine==> pour 20 repas il faut 5 semaines
-l’hôpital (personne âgées) : 7 repas midi 7 repas soir / semaine = > pour 20 repas il faut 3 semaines.
-le centre aéré : mercredi + vacances.

Comment je peux faire un plan alimentaire en respectant les fréquences du GEMRCN ?
J'aimerais faire un roulement. Mais sur combien de semaines? Si je fais sur 5 semaines pour tout le monde, l’hôpital sera évaluer 35 repas au lieu de 20, et la crèche sur 25 repas au lieu de 20. Mais si je fais pas sur 5 semaines, l'école n'aura pas les 20 repas successifs.

Bref, je suis perdue!
J'attends vos réponses avec impatience !

lalaine10
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  choupinette63 Jeu 22 Déc 2011 - 11:09

il faut faire un plan pour chaque structure

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  lalaine10 Jeu 22 Déc 2011 - 13:06

Un plan pour chaque structure??? donc des repas différents? impossible niveau nombre de cuisinier.

lalaine10
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  dorothee Jeu 22 Déc 2011 - 17:17

non tu pars de la base des 4 repas semaine et tu garde la même base pour tous puis tu ajoutes à chaque structure les jours manquants
je m'explique tu fais une base avec le même plan alimentaire pour tous
LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI

PUIS TU AJOUTES MERCREDI POUR LES 5 REPAS SEMAINE

PUIS SAMEDI ET DIMANCHE POUR LES 7 JOURS

ta base de depart sur 4 jours doit respecté les recommandations puis tu fais un prorata sur 30 et 35 pour les autres donc tu complètes pour respecter encore les recommandations sur 30 et 35 jours
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  lalaine10 Ven 23 Déc 2011 - 7:32

Ok et donc j'ai le droit de faire un prorata???
ex : 1 entrée > 15% de lipides : 2/20 maxi, devient 3/30 maxi ??

lalaine10
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  jp972 Ven 23 Déc 2011 - 12:45

fais simple,
comme dit Doro tu pars sur 4 jours puis pour rajouter le 5è repas et les weekend, tu mets soit des plats qui sont "mini" soit des plat qui sont "ni mini, ni maxi"
comme ça sur tes 5 semaines tu ne dépasseras pas tes maxi et tu auras largement dépassé tes mini
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  lullyba Mer 15 Juin 2016 - 15:45

Bonjour, j'arrive quelques années après mais j'ai également une interrogation sur ce sujet et je pense que du coup vous pouvez surement m'éclairer Smile en tout cas je l'espère

Lorsque qu'on élabore/contrôle des menus de cantines scolaires , qu'on a un plan alimentaire sur 5 semaines de 4 jours soit 20 repas consécutifs donc et qu'avant les grandes vacances on arrête à J6 du plan alimentaire ces 6 jours la comment les contrôler ? avec les menus de la rentrée en septembre en continuant à J7 ( ce qui parait pas très cohérent vu le laps de temps) ou bien une autre solution ?

Merci pour vos réponses Very Happy

lullyba
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  Brigitte Jeu 16 Juin 2016 - 6:04

Perso, je reprendrais les 14 menus déjà écoulés pour avoir 20 menus au total...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  lullyba Jeu 16 Juin 2016 - 20:18

Oui mais ces 16 précédents on déjà été comptabilisés avant niveau fréquence alors du coup est ce juste ? ...et ça fausse le compte par rapport au plan alimentaire aussi du coup

lullyba
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !  - Page 2 Empty Re: VERIFICATION DES FREQUENCES AVEC LE GEMRCN !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum