Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année)

Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année) Empty Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année)

Message  teyssa971 le Ven 24 Déc 2010 - 18:52

Bonjour,
Actuellement en 1ère année avec le CNED, je pensais faire la 2ème année en école. Mais voilà je suis en plein doute. Pour commencer, j'ignore si c'est faisable, j'imagine bien qu'il y a un grand décalage (voir même un fossé lol) entre les cours dispensés en école et ceux du CNED. Donc d'une part faudrait déjà être accepté et d'autre part réussir à s'adapter et à suivre le rythme.
Ce projet m'a toujours tenu à cœur surtout à cause des techniques culinaires car s'entraîner à réaliser les TC dans les conditions réelles de l'exam est forcément 1 grand +!!!! Même si je fais les regroupements, 1 semaine c'est super court pour un si long programme.

Pourtant, d'un autre côté je me dis que finalement (malgré les difficultés que l'on rencontre) la correspondance a quand même de bons côtés: pouvoir travailler à son rythme, s'organiser à sa manière, pas de pression des profs, être le commandement de bord koi lol…

Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas trop koi faire.

De plus, je vis en Guadeloupe, donc dans le cas où j'aurais la possibilité d'intégrer une école, il me faudra trouver un logement et donc m'organiser à l'avance puisqu'un si lointain déménagement, forcément ça demande beaucoup!!!

Voilà, désolée d'avoir été aussi longue. Vos conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie à l'avance.
Je profite aussi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
@ bientôt.
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année) Empty Re: Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année)

Message  Julie Shepherd le Ven 24 Déc 2010 - 22:10

moi j'ai réalisé une première année en école puis j'ai refais la première année au CNED là je suis en deuxième année au CNED..
Coté rythme, il y a pas beaucoup de différences quand tu t'obliges à travailler tes cours chaque jours et que tu ne bosses pas à coté...
coté cours de cuisine, dans mon école les recettes étaient pas super bien expliqué, les quantités plus petites.. pour moi, je préfère les réaliser chez moi avec des livres de cuisines et les émissions culinaires avec les grands chefs...

Par contre, les profs sont quand même là pour aider et aiguiller dans les matières prncipales en écoles contrairement au CNED où l'on est seul. Le prix est moins élevé au CNED....

après ce n'est que mon avis et mon expérience...
chacun est différent et travail différement....
Julie Shepherd
Julie Shepherd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Humeur : très fatiguée mais heureuse d'avoir trouvé tous mes stages

http://gwenvernier.free.fr

Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année) Empty Re: Ne sait quelle suite donner à sa formation (2ème année)

Message  Invité le Sam 25 Déc 2010 - 18:36

Il y a des écoles publiques... par contre l'organisation des cours n'est pas la même donc tu auras pas fais les cours dans le même ordre puisque ça change d'une école à l'autre c'est ça qui risque de poser problèmes si tu désires rentrer directement en deuxième année.

Invité
Invité

Message  teyssa971 le Dim 26 Déc 2010 - 21:02

En fait Julie tu as fais l'inverse d'abord l'école puis le CNED. Sans indiscrétion bien sûr, qu'est- ce qui t'a fait t'orienter vers le CNED? Qu'est- ce qui te déplaisait en école?

missangelik je pensais plutôt aux écoles privées (sous contrat) puisque je sais que pour les écoles publiques les sélections sont assez sévères.
Oui justement l'organisation des cours étant différente, je crains d'être quelque peu perdue…
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Julie Shepherd le Lun 27 Déc 2010 - 13:39

j'étais dans une école privée hors contrat (assez chère et très sélective)
cette école était trop stressante, pas de vie en dehors des cours...pour certains, le stress est motivant mais pas pour moi... je perd mes moyens quand je suis stressée...Il faut être en compétition par rapport aux autres, se retrouver parmis les meilleurs.. Et quand tu es en compet (avec seulement un BAC S SVT) avec des personnes ayant réalisés une première année de medecine ou de pharmacie ben cela démoralise un peu...
Le CNED est plus tranquille, s'adapte plus à mon rythme...
Après, comme je l'ai dit plus haut, certains aime la compet...
Julie Shepherd
Julie Shepherd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Humeur : très fatiguée mais heureuse d'avoir trouvé tous mes stages

http://gwenvernier.free.fr

Message  Invité le Lun 27 Déc 2010 - 20:38

Oui mais bon tu peux toujours tenté ta chance, je sais que dans mon établissement, beaucoup viennent de parcours différents.
En tout cas, dans mon lycée il y a pas de compétition, on va à notre rythme, y'a une bonne ambiance, les profs expliquent au besoin...
Sinon oui les écoles privées peuvent aussi être très bien...mais aussi très mauvaises.
Comme pour toute école publique ou privée faut faire attention où on va.

Invité
Invité

Message  teyssa971 le Mar 28 Déc 2010 - 22:48

Oui c'est sûr qu'on trouve de tout: de bonnes écoles comme aussi des moins sérieuses. Je ne suis pas non plus fan de compet, je veux juste être à l'aise dans ce que je fais et obtenir de bons résultats.
Sinon, c'est bien de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et de se soutenir.
Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre, mais en tout cas ça me fais plaisir d'avoir vos avis et vos expériences.
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  chris02 le Mer 29 Déc 2010 - 16:11

avant de commencer le cned , j avais appelé quelques écoles pour savoir si je pouvais y faire la deuxieme annee mais j ai eu des refus en m expliquanr qu ils ne prenaient pas en deuxieme année car ils voulaient être sûrs du niveau de leurs étudiants..........à méditer............
chris02
chris02
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 334

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé