BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je hais les muscles!!!

2 participants

Aller en bas

Je hais les muscles!!! Empty Je hais les muscles!!!

Message  Elolou Lun 22 Nov 2010 - 9:48

Bonjour tout le monde,

je suis en train de m'attaquer au complement de cours de bioch sur les tissus et plus précisement les tissus musculaires. Et c'est là que çà devient chaud : çà ne ma parle pas du tout!!! Pire, çà me rebute! run Je crois que je préférais encore B3, c'est dire!!! Quelqu'un aurait-il trouvé sur le net une approche pédagogique genre niveau maternelle pour que j'y comprenne enfin quelque chose?
Merci par avance et bon courage
Elolou
Elolou
Elolou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 53
Localisation : Chartres
Humeur : comme le temps...

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les muscles!!! Empty Re: Je hais les muscles!!!

Message  morgane_94 Lun 22 Nov 2010 - 11:19

Ce n'est pas très compliqué en fait, mais la première chose à faire c'est de bien visualiser sur les différents schémas, les différentes bandes et sties. Une fois que tout ça sera compris tu pourras voir comment les filaments coulissent lors de la contraction et du relâchement. Il faut se pencher dessus c'est sûr mais une fois que tu as compris en fait tu connais le cours, pas besoin de l'apprendre pour le coup.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les muscles!!! Empty Re: Je hais les muscles!!!

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 18:21

Moi je vais bientôt y arriver au lycée... pour le moment j'en suis au système nerveux. Mais pour l'avoir fait en 1ère et à la fac --> :affraid: Je déteste et je suis vraiment pas pressé d'y arriver. C'est quand même important de comprendre les détails pour la contraction neuro-musculaire... Prend bien tout étape par étape. Y'a pas vraiment de secret Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais les muscles!!! Empty Re: Je hais les muscles!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum