Très urgent

Très urgent Empty Très urgent

Message  Maëlle le Sam 6 Nov 2010 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un gros soucis concernant mon inscription en candidat libre pour les épreuves de 2011.
En effet, je sors de deux années d'études à Toulouse en école, j'ai passé l'examen en septembre et je ne l'ai pas eu.
Assez troublée par la chose, j'ai presque "refusé" de m'intéresser à la suite à donner à tout ça, sauf que maintenant il est temps de me réinscrire et que je ne comprend rien aux modalités de réinscription (malgré la lecture de plusieurs messages sur ce forum - je ne dois pas être très douée....-_-')

J'ai passé mon examen cette année dans l'académie de Toulouse, gérée par l'académie de Bordeaux (compliqué compliqué), et actuellement j'habite à Poitiers....pfiiiouuu.....
J'aimerais garder le bénéfice de mes notes au dessus de 10 donc apparemment je suis obligée de repasser mon BTS à Toulouse. Mais je n'en suis pas plus sûre que ça, donc c'est ma première question : pour conserver le bénéfice de mes notes au-dessus de la moyenne, suis-je obligée de me réinscrire à Toulouse obligatoirement?

Deuxième question : Au moment de l'item "Autres données personnelles" durant la réinscription (et après avoir mis mon numéro de "redoublant"), on me demande d'indiquer ma catégorie obligatoirement et si je mets "EX. SCOLAIRE"? on me met en rouge "Vous devez vous inscrire dans votre lieu de résidence", aussi, je ne sais pas quoi faire ! Pourriez-vous me débloquer svp?

Les pré-inscriptions se terminent le 16 novembre et il faut absolument que je puisse valider mes notes au-dessus de 10 de cette année !!!

Je vous remercie par avance du temps et de l'attention que vous pourrez accorder à l'aide à la résolution de ce soucis !

Maëlle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Très urgent Empty Re: Très urgent

Message  morgane_94 le Sam 6 Nov 2010 - 15:01

Normalement tu peux le repasser n'importe où en conservant tes notes superieures à 10. Tu dois de toute façon passer l'examen dans l'académie de ton lieu de résidence.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  Baboole le Sam 6 Nov 2010 - 15:08

Je pense aussi que tu peux le repasser ou tu veux.
Et pour le bénéfice de note tu peux poser la question au centre d'examen de ton academie par téléphone. normalement, tu peux les joindre, j'avai fait ca pour une dispense de note.
bon courage!
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702

Message  Maëlle le Sam 6 Nov 2010 - 15:24

Merci pour vos réponses !

Juste après l'envoi du message, j'ai recommencé la procédure d'inscription dans l'académie de Poitiers mais sans rentrer mon numéro de "redoublant" (qui apparemment sert seulement à simplifier la procédure en récupérant les infos données l'an dernier) et je pense que ça a marché.

Dans tous les cas, l'inscription n'est officielle qu'après réception, signature et renvoi d'un document après la clôture des pré-inscription il me semble, donc je pense qu'ils me le signaleront en cas d'erreurs...

Merci encore pour la rapidité de réponse ! C'est toujours agréable et bien utile de pouvoir compter sur vous ici...

J'espère de tout cœur pouvoir enfin aboutir au titre de diététicienne et que ce ne seront pas trois points (ou d'autres petits soucis) qui m'en empêcheront l'an prochain ;-). Je vous tiendrai au courant !

A bientôt

Maëlle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  ursula1205 le Dim 7 Nov 2010 - 5:08

Ta préinscription sur Internet est complète et terminé une fois tu as obtenu une numéro d'inscription à conserver. Par la suite, comme tu dis, après la clôture des préinscriptions tu auras un document par le rectorat qu'il faut également remplir et rendre dans un certain délai limité.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  louisa le Lun 8 Nov 2010 - 10:56

on la recevra quand cette feuille?
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331

Message  ingridc le Lun 8 Nov 2010 - 13:56

A peu pres debut decembre.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  louisa le Mar 9 Nov 2010 - 0:08

d'accord merci, j'ai tendance à m'inquiéter pour rien quand j'ai pas de nouvelles, ils pourraient quand même nous envoyer un mail pour nous dire ce qui va se passer!
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé