BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Idée de projet en maison de retraite !!

3 participants

Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Idée de projet en maison de retraite !!

Message  valentine Mar 14 Sep 2010 - 12:56

bonjour!

j'ai choisis de faire mon stage optionnel en maison de retraite et j'avais monté un projet d'atelier cuisine avec les PA, mais le lieux où je vais ne peut pas ! on m'a proposé de faire les goûts et les odeurs en activité mais je n'arrive pas a tirer un projet avec ceci No ! si quelqu'un aurais une idée de projet, faite moi signe svp ivre
merci d'avance!
valentine
valentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 33
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  Cécilia Mar 21 Sep 2010 - 13:20

Bonjour à toi !

Moi pour ma part je suis dans un foyer de jeunes travailleurs.

Je pense que tu pourrai avoir comme projet de redonner le gout et l'envie aux personnes âgées de se faire plaisir en mangeant, chose que bcp ont perdu.

Ton objectif pourrai être justement de les "réconcilier" avec les plaisir du gout et de la table pour lutter contre la dénutrition de la PA.

Moi tu vois c'est ce que je fais en ce moment au foyer, évidemment il ne s'agit pas de la même population que toi, mais comme il règne ici un conflit entre self, restauration, table et les jeunes, j'organise plusieurs animations sur des thèmes diét pour les réconcilier avec le plaisir du gout et de la table tout en faisant économique car ils sont malheureusement pour la plupart limités en budget.

Mon projet, mon objectif est de leur redonner envie de se rendre au self, ensemble et de manger.

Des jeux autour du gout leur ont permis de mieux comprendre où se situent leurs exigences quant au self, de se re découvrir au niveau du gout et des couleurs...

Je passe mes journées à me dire : "quel est mon projet ? Mon objectif ?"
Ainsi je reste dans ma ligne de conduite qui est de leur faire plaisir tout en apportant des solutions pour le self et les menus et en leur redonnant envie d'aller manger.

J'espère que cela t'aura aidé et t'aura donner courage et ambition !

Cécilia

Cécilia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Vient de passer son BTS
Humeur : NE SAIT PAS CE QU'IL FAUT FAIRE A LA SOUTENANCE DE MEMOIRE !!!! SOS !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  valentine Mar 21 Sep 2010 - 14:30

bonjour,
merci beaucoup entre temps j'ai eu le temps de chercher ce fameux projet et j'ai trouver les 4 sens organoleptique chez la PA. donc j'ai réussi a faire quelque chose de propre la dessus. merci de ton aide quand meme. fleur
valentine
valentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 33
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Qu'en penses tu ?

Message  Cécilia Mer 22 Sep 2010 - 14:52

coucou,

C'est super si ça c'est arrangé.

J'en profite pour te demander, que penses tu de mon projet ?

Que verrai tu de plus a y apporter ? Si tu as des idées je suis à l'écoute !
En sachant que j'ai la matinée et l'après midi où les résidents sont pour la plupart absents et que cela me laisse le temps de prévoir, fabriquer...

Et comme la aujourd'hui je n'ai pas eu grand chose à faire, je me tourne vers toi pour des idées !

A bientôt, Cécilia

Cécilia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Vient de passer son BTS
Humeur : NE SAIT PAS CE QU'IL FAUT FAIRE A LA SOUTENANCE DE MEMOIRE !!!! SOS !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  valentine Mar 28 Sep 2010 - 11:04

ouai j'ai vu cette pratique avec une diet en hopital psy! elle intervenait dans les maison de jour pour les personnes et elle leurs faisait des interventions sur les aliments a consommé et des fiches sur le cout des aliments et les aliments de saisons pour que ca soit moins cher... enfin voila je pense que ca peut etre bien et aussi atelier cuisine si tu peux dans ta structure !
voila a +
valentine
valentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 33
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  sophie1108 Mar 28 Sep 2010 - 11:40

je vois que tu es de rouen, tu fais ton stage où?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  valentine Mar 28 Sep 2010 - 18:31

je suis a la maison de retraite du sacré coeur ! ^^
valentine
valentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 33
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  sophie1108 Mer 29 Sep 2010 - 7:09

c'est à rouen?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  valentine Mer 29 Sep 2010 - 10:58

ouai c'est a rouen a beauvoisine !
valentine
valentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 33
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  Cécilia Jeu 30 Sep 2010 - 12:40

Bonjour,

merci à Valentine de m'avoir confirmé que je ne suis pas hors sujet !
Merciiii !!!!!!
A bientôt, Cécilia

Cécilia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Vient de passer son BTS
Humeur : NE SAIT PAS CE QU'IL FAUT FAIRE A LA SOUTENANCE DE MEMOIRE !!!! SOS !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Idée de projet en maison de retraite !! Empty Re: Idée de projet en maison de retraite !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum