BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour masse musculaire

+6
hafane
Brigitte
Lina
ursula1205
dorothee
Ysabel
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Ysabel Dim 7 Fév 2010 - 15:57

J'espère poster au bon endroit. Voilà, mon fils (23 ans) étudiant à Paris me demande comment prendre de la masse musculaire sans prendre de graisse. Très sportif, 73 kg pour 1,84m, il fait attention à son alimentation bien que ce soit assez difficile car étant étudiant, c'est pâtes, légumes (ça j'y tiens) peu de viande rouge car il ne veut pas de toxines, et difficile pour lui de manger du poisson à Paris (c'est dommage). En ce moment, il fait un peu la fête, donc un peu d'alcool (lui que qui ne buvait pas une goutte!!!! Bon il est en bac+4, l'année dernière, aucune sortie, que des révisions, cette année il commence à s'éclater. Ben oui je suis une mère inquiète, je tiens à ce qu'il reste en forme. Donc si vous avez des conseils pour ses muscles, non pas à vos plumes mais à vos petits doigts sur le clavier!!!!! N'hésitez pas à être sevères s'il le faut!!!
Ysabel
Ysabel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 64
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  dorothee Dim 7 Fév 2010 - 18:29

Et bien la protéine , y'a que ça de vrai pour les muscles !

celles qu'on absorbe le mieux sont celles des viandes (tant pis pour les toxine ! lol)

Plutôt les viandes blanches pour limiter les graisses, le poisson,le blanc d'oeuf cuit (mieux abosrbé que cru !)sans le jaune qui contient plus de graisse

et puis évidemment l'exercice physique pour faire gonflrt tout ça !

Mais les diet diplomées te diront tout ça mieux que moi j'imagine !


,
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  ursula1205 Dim 7 Fév 2010 - 19:56

Moi, aussi, j'ai un fils (20 ans) qui aime être musclé, il est étudiant et il est installé dans un appartement (loin de nous). Donc, pas question pour lui de faire la cuisine pour manger du poisson et faire cuire le blanc d'oeuf. Il prend des protéines en poudre pour enrichir sa nourriture (il mange des fruits et des légumes) en protéines. Chez nous, comme ailleurs en France ou en Allemagne, il y en a assez de produits type bodybuilding dans les pharmacies (ce n'est pas du tout de la pub pour ce type de produit, moi, evidemment, je préférerais qu'il s'en passait!). Mais, nous les étudiants, nous apprenons aussi d'enrichir une préparation en protéines, en utilisant le PLE, par exemple. L'important, dans ce cas, c'est de rester dans un cadre de l'alimentation equilibrée et si cela le tenterait de bien lire les étiquettes sur ces produits pour être sûr qu'il contiennent des protéines en bonne qualité et pas une quantité importante de glucides et d'additifs (dans les produits moins cher).
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Lina Sam 13 Fév 2010 - 18:52

Manger hyperprotéiné ne fait pas prendre de muscle...............il faut pour ca faire des exercices physiques et si il veut vraiment développer sa masse musculaire : muscu en salle.....soulever des kilos de fontes, abdos......je connais qq'un qui l'a fait et en 6 mois/1 an le résultat est surprenant lui qui était "enflé comme une aiguille" selon ses termes maintenant il a des abdos, et des beaux biscotos.....
Bien sure il faut aussi surveiller son alimentation en parallèle.

Bonne chance,

lina

Lina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 49
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Brigitte Sam 13 Fév 2010 - 20:27

Pour prendre du muscle, les exercices physiques sont nécessaires ainsi qu'un apport adéquat en protéines d'environ 1,2g/kg de poids/jour pendant la période de musculation seulement. Les poudres hyperprotéinées ne sont pas à conseiller car elles augmentent de façon significative le travail rénal. Comme le disait dorothée le blanc d'oeuf constitue une protéine d'un bon coéfficient d'utilisation digestive (le meilleur en matière de protéine). Il est également nécessaire de consommer une quantité importante de fruits et légumes pour pallier au pouvoir acidifiant d'un apport important en protéine. pendant cette période il faut également privilégier l'apport en calcium sous forme de yaourt mais pas de fromage.
J'ai tout un dossier PDF sur l'alimentation du sportif (très bien fait), si ça interresse quelqu'un...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 20:34

Moi je veux bien Brigitte, mon mari est très sportif ! Je te mp mon adresse mail, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Ysabel Sam 13 Fév 2010 - 20:46

Je t'ai envoyé mon adresse car ce dossier intéressera mon fils. Merci
Ysabel
Ysabel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 64
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  hafane Sam 27 Fév 2010 - 16:16

mon mari est sportif assidu, moi un peu moins. en plus ma question perso est sur les ado et le sport. Il faut se battre contre un préjugé nocif pour les reins: les poudres de protéines ne font pas prendre de masse musculaire, mais l'exercice régulier et bien executé en plus d'une alimentation variée et équilibrée. Dire qu'on a pas le temps c'est trouvé une fausse excuse: ils font du sport ils doivent trouver du temps pour l'élabration des repas: cela serait comme vouloir du muscle sans faire de reps (répétitons)impensable! après il y a des règles comme faire attention (à tout): apport en prot, glu, lip , vitamine, calcium et leur source pour une meilleure assimilation. bonne continuation.
hafane
hafane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Localisation : ariège 09
Emploi/loisirs : mère5 enfants/2nd passage
Humeur : motivée et surmenée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  BiBine971 Mer 17 Mar 2010 - 16:04

Salut, Brigitte, je serais aussi interessée par ton dossier PDF concernant l'alimentation du sportif! Un dossier qui m'interessera énormémant, c'est un sujet que j'aimerais approfondir !!! te communique mon adresse email par MP! merci d'avance !!!
BiBine971
BiBine971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Etudiante 1ère année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Mimi6Qagain Sam 20 Mar 2010 - 18:48

Moi aussi brigitte je veux bien ton fichier PDF!!! Je commence mon stage à thème optionnel Lundi et je le fais dans un club d'athlétisme. Je suis des athlètes qui préparent le marathon de paris. Ils ont tous un déficit en apport énergétique. Je t'envoie un MP tout de suite. Merci pour ce partage!
Mimi6Qagain
Mimi6Qagain
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : guyancourt (78)
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diét'

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  aurelie68 Sam 20 Mar 2010 - 20:16

Moi aussi j'aimerais bien avoir ton PDF, brigitte! stp.
je t'envoie un mp Wink
Bizz et merci d'avance
aurelie68
aurelie68
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 260
Age : 34
Localisation : alsace/vosges
Emploi/loisirs : diet 2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Brigitte Sam 20 Mar 2010 - 22:01

Very Happy C'est parti
Bonne lecture
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  aurelie68 Sam 20 Mar 2010 - 22:05

Merci Very Happy Wink
Bonne nuit!
A+
aurelie68
aurelie68
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 260
Age : 34
Localisation : alsace/vosges
Emploi/loisirs : diet 2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Lun 27 Sep 2010 - 18:43

Je serais intéressée par ton pdf.

Est il possible de l'avoir encore?

Merci
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 18:57

Moi je dis que la meilleure solution pour prendre de la masse musculaire c'est la patience et le travail régulier sans qu'il soit excessif bien sur car c'est dans les phases de repos que les muscles se forment. Il n'y a pas de poudres miracles sinon tout le monde aurait des beaux abdos... Very Happy

Après l'alimentation joue un rôle dans tout ça mais bon c'est aussi une affaire de chacun. Mon petit ami est sportif professionnel est boit des litres et des litres d'eau par jour et mange tout ce qu'il voit alors niveau équilibre alimentaire c'est raté ivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Lun 27 Sep 2010 - 19:57

Justement mon beau frere m'en parlait ce soir.

Il me demandait si les poudres sont si efficaces et si elles ne seraient pas néfastes pour l'organisme à haute dose.

Il faisait de la musculation, en consommant des poudres de protéines. Maintenant, il s'est ravisé et aimerait trouver une autre solution. Quitte à passer par un régime spécifique.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 19:59

Comme ça a déjà été dit, tout les trucs hyperprotéiques ça fatigue les reins No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Lun 27 Sep 2010 - 20:10

bon à savoir. Quand je vois la liste des "ingrédients" ça me fait peur perso...

quel est l'élément qui vous fait dire que c'est mauvais pour les reins? mon beau frère va sûrement me demander... je prévois ma défense!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:22

parce-que les protéines sont des grosses molécules et que les reins ont du mal à les filtrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Lun 27 Sep 2010 - 20:26

ok je comprends
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Sam 2 Oct 2010 - 8:31

Mon beau-frère , était habitué à prendre ses poudres, que puis-je lui conseiller pour éviter d'en prendre?

Tout en sachant qu'il n'aura pas les mêmes résultats , mais qu'il sera en meilleure santé.
Peut-il combler l'apport en protéines synthétiques par un régime hyper(ultra)protéiné?

Pour note ,il veut reprendre la musculation, je ne connais pas ses mesures exactes mais je pense qu'il doit faire 1m80 pour à peine 70kg. A l'heure actuelle il est fin , sec et dessiné ça lui suffit pas Smile Smile Il a 33ans.



Si vous avez des conseils ^^
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 9:33

Mais si on fait que de marcher aux protéines qu'elles soient synthétiques ou naturelles le problème est le même les reins vont souffrir quand même.
Le problème avec la musculation c'est que les gens cherchent toujours la rapidité. Y'a pas de secret.
Mon petit ami fait 1m80, 75kg, 21ans. Il est vraiment musclé mais pour ça, ça fait 10 ans qu'il est sportif de haut niveau et même quand il était petit il faisait déjà beaucoup de sport.

C'est la régularité et la patience qui font des bons résultats car c'est bien de se muscler à tout prix mais il faut se muscler bien aussi.

Comme dans certaines salles t'as les messieurs mucles hyper baraqués des bras et tellement qu'ils ont la masse musculaire sur les épaules et pas ailleurs ils arrivent même plus à lever les bras.

Alors avoir des beaux abdos et compagnie oui mais pas à n'importe quel prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Sam 2 Oct 2010 - 9:38

Je vais essayé de le convaincre d'arrêter la poudre, mais par contre il est plutôt réticent pour le régime naturel qui effectivement prend trop de temps.

L'argument ultime serait les économies en plus de la santé vu que le temps serait compromis ???

Auriez vous de bons sites, ou bons livres à conseiller?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 9:45

Perso j'en ai pas mais ça doit facilement se trouver.

C'est surtout qu'il doit se rendre à l'évidence qu'il y a pas de miracle et que vu son âge aussi il est vrai qu'il pourra pas avoir les mêmes résultats qu'un homme qui a fait ça beaucoup plus jeune avec poudres ou sans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  acokyo Sam 2 Oct 2010 - 9:50

effectivement. Bon je vais tout miser sur le côté santé.

Il pense que changer son alimentation lui coûtera plus chère que prendre des poudre ... sachant quand même qu'il faut débourser au moins 50€ pour un sceau ... moi ça me fait mal Sad Sad Sad Sad ça doit pas être bon en plus.
Il a la chance d'avoir une femme qui cuisine super bien. Je vais la mettre de mon côté :

"les poudres c'est tabou, on en viendra tous à bout."

La seule chose qui pourrait lui faire peur c'est les additifs dans les poudres, surtout l'asparthame.

Je vais déjà lui faire lire les pdf de brigitte peut être que ça le fera réfléchir dans le bon sens.

Si quelqu'un entre temps à de quoi nous documenter.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum