BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour masse musculaire

+6
hafane
Brigitte
Lina
ursula1205
dorothee
Ysabel
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  Ysabel Dim 7 Fév 2010 - 15:57

J'espère poster au bon endroit. Voilà, mon fils (23 ans) étudiant à Paris me demande comment prendre de la masse musculaire sans prendre de graisse. Très sportif, 73 kg pour 1,84m, il fait attention à son alimentation bien que ce soit assez difficile car étant étudiant, c'est pâtes, légumes (ça j'y tiens) peu de viande rouge car il ne veut pas de toxines, et difficile pour lui de manger du poisson à Paris (c'est dommage). En ce moment, il fait un peu la fête, donc un peu d'alcool (lui que qui ne buvait pas une goutte!!!! Bon il est en bac+4, l'année dernière, aucune sortie, que des révisions, cette année il commence à s'éclater. Ben oui je suis une mère inquiète, je tiens à ce qu'il reste en forme. Donc si vous avez des conseils pour ses muscles, non pas à vos plumes mais à vos petits doigts sur le clavier!!!!! N'hésitez pas à être sevères s'il le faut!!!
Ysabel
Ysabel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 64
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour masse musculaire Empty Re: Besoin de conseil pour masse musculaire

Message  dorothee Dim 7 Fév 2010 - 18:29

Et bien la protéine , y'a que ça de vrai pour les muscles !

celles qu'on absorbe le mieux sont celles des viandes (tant pis pour les toxine ! lol)

Plutôt les viandes blanches pour limiter les graisses, le poisson,le blanc d'oeuf cuit (mieux abosrbé que cru !)sans le jaune qui contient plus de graisse