BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Association des Diététiciens - Nutritionnistes

+5
Indo
vitamine
mathmael
an29
minou
9 participants

Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 21:54

Bonjour à tous,

Voici des informations qui peuvent vous intéresser :
Message de Flo (copié avec l'accord de l'auteur) du site btsdietetique.net :
L'Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN), ex - ADLF, a pour objectif de défendre les intérêts de la profession.
Elle entend également fédérer et représenter tous les diététiciens, affirmer les diététiciens comme acteurs de santé, les accompagner dans l’évolution de la profession.
C'est également un des principaux canaux de diffusion des offres d'emploi.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter leur site : http://www.afdn.org/


Dernière édition par fredpruch le Jeu 11 Fév 2010 - 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  minou Jeu 11 Fév 2010 - 15:21

bonjour ,
moi je dirait en plus que la revue editée par l association et tres bien .elle aborde pas mal de sujets pertinents( en tout cas pour moi!!) il y a possibilité d' avoir un tarif etudiant en fournissant le certificat de scolarité (pour le CNED) , ou tout autre document équivalent
bonne journée -ou ce qu il en reste!! Rolling Eyes cheers

minou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 51
Localisation : nord( ile de france)

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  an29 Sam 13 Fév 2010 - 22:08

ou tu as vu le tarif pour les étudiants? car dans leur formulaire d'adhésion c'est noté:
Pour une première adhésion, joindre obligatoirement la copie du BTS, du DUT ou du diplôme étranger correspondant.
et plus loin c'est indiqué Etudiant (au-delà du BTS/DUT) page 2

http://www.afdn.org/fileadmin/pdf/adh2010.pdf

si tu as une info différente si tu peux donner ta source ce serait intéressant Wink

Anne clown
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  mathmael Dim 14 Fév 2010 - 9:06

Dans le bulletin d'abonnement à la revue tu as tarifs spéciaux : étudiant en diététique
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  minou Lun 15 Fév 2010 - 13:21

merci mathmael
toutes les infos sont sur le bulletin d 'adhesion sur le site de l' association!

minou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 51
Localisation : nord( ile de france)

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:24

Mathmael a écrit:Dans le bulletin d'abonnement à la revue tu as tarifs spéciaux : étudiant en diététique

C'est vrai, c'est tout à la fin. Je crois que c'est nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  vitamine Mer 24 Fév 2010 - 14:03

Coucou!! Razz

Je fais partie de l'association depuis cette année,j'attends de recevoir la revue!
Mais je vais participer à la journée du 9mars à Strasbourg.quelqu'un d'autre y va? Very Happy Question

je n'ai vu qu'un tarif jeune diplômée ou demandeur d'emploi,mais aucun pour les étudiants en diététique! Rolling Eyes

Je vous souhaite une bonne après-midi! Very Happy Very Happy
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  vitamine Dim 11 Avr 2010 - 10:09

Je voulais vous demander,si certaines sont aussi à AFDN??Comment sait-on quel est son mot de passe et identifiant pour se connecter au site ??car j'ai voulu regarder les offres d'emploi,je sais qu'elles ne sont accessibles qu'aux membres,mais sur ma confirmation d'inscription papier,je ne vois pas précisé clairement mot de passe et identifiants,j'ai déja essayé plusieurs choses sur le site,mais on me dit toujours mauvaise identification!!
Quelqu'un peut m'aider??(en MP ou ici,comme vous souhaitez!!) ! Very Happy
Merci d'avance,ça fait quand meme 3mois que je galère avec ce mot de passe... Evil or Very Mad Wink
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  Indo Sam 11 Juin 2011 - 20:18

Coucou vitamine!

Pour te connecter, tu as dû recevoir par courrier avec ta confirmation d'adhésion un mot de passe/code de 5 chiffres et ton identifiant correspond à ton nom de famille suivi de ton année de naissance (sans espace ni majuscule)

bisous
Indo
Indo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 39
Emploi/loisirs : diététicienne à la recherche d'emploi
Humeur : DIET POWER!!!

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  Chachaa Mar 19 Nov 2013 - 16:31

N'ayant pas encore mon diplôme en ma possession (oui oui l'école pend plaisir à les garder jusqu'à mi décembre), j'ai une petite question :
pour s'inscrire à l'AFDN, on nous demande la copie du diplôme, or je ne l'ai pas encore. Je ne peux donc pas encore m'inscrire ?
Chachaa
Chachaa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne - Nutritionniste
Humeur : Diplômée 2013 !

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  lolita77 Mar 19 Nov 2013 - 18:43

Tu joins une copie de ton relevé de notes. Il fait office de diplôme jusqu'à qu'on te donne le vrai.

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  liloulou30 Mer 20 Nov 2013 - 8:55

J'hésitais à m'inscrire...
Pour celles y adhérant, est ce que cela vous a vraiment aidé à décrocher un poste ?
Quels plus cela vous a apporté ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  ingridc Mer 20 Nov 2013 - 9:20

L'AFDN, n'est pas une agence pour l'emploi. Donc, oui tu peux y trouver des annonces mais cela ne doit pas être la seule motivation pour y adhérer.
L'AFDN est surtout la seule association qui représente notre profession et essaie de faire avancer les choses sur notre reconnaissance (par exemple : le chantier pour 2013 c'est l'obtention des remboursements secu).
Plus il y a d'adhérents, plus l'AFDN est représentative et peut faire bouger les lignes. Voilà ce qu'apporte réellement l'AFDN.Wink 

Pour les plus: tu as des soirée de formation régulière réservée aux membres (la dernière dans ma région concernée la maladie coeliaque)
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  liloulou30 Mer 20 Nov 2013 - 9:57

Merci pour informations Ingridc.
Je vais regarder ça de plus près.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Association des Diététiciens - Nutritionnistes Empty Re: Association des Diététiciens - Nutritionnistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum