BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Régime hypocalorique

2 participants

Aller en bas

Régime hypocalorique Empty Régime hypocalorique

Message  pioupiou Ven 5 Fév 2010 - 17:40

Bonsoir tout le monde

Pouvez vous m'apporter votre témoignage par rapport à votre déclinaison du régime hypocalorique. Pour ma part, je travaille dans un hôpital pour personnes âgées et je commence la déclinaison en cuisine: je pense laisser 1/2 féculents 1/2 légumes quand il y a des féculents aux repas normal (c'est à dire un repas sur deux) afin de ne pas être trop restrictive et d'éviter les fringales entre les repas. Je souhaitais savoir ce que vous faisiez de votre côté?

Merci d'avance
Piou piou

pioupiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime hypocalorique Empty Re: Régime hypocalorique

Message  Aurore1012 Dim 7 Fév 2010 - 21:06

Bonjour,
moi j'aime avoir des repas constitués de moitié féculents, moitié légumes. Ca permet une meilleure répartition sur la journée et des repas similaires au niveau satiété. Je le fais le midi et le soir en précisant que si les légumes sont consommés natures (sans MG), ils sont à moduler selon l'appétit plus ou moins) mais on ne touche pas à la quantité de féculents (on les consomme totalement, pas moins ni plus)
Aurore1012
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et en santé publique
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Régime hypocalorique Empty Re: Régime hypocalorique

Message  prunette123 Mar 11 Mai 2010 - 16:33

Bonjour,

Moi aussi dans mon ch je fais moitié féculent, moitié légume ( quitte à revoir avec certains service la composition, exemple pour mes patients en addicto qui sont en sevrage : je leurs mets un sans sel avec ajout de sel car la nutrition n'est que au second plan et les hypocal sont trop restrictifs pour eux) je ne sais pas comment vous faites dans vos ch ?? Je trouve qu'il est important de prendre en compte le goût et l'aversion alimentaires des patients hospitalisés au maximum de nos capacités afin d'éviter d'éventuels pbs nutritionnels ( dénutrition...)
prunette123
prunette123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 37
Localisation : npdc
Emploi/loisirs : ch, sports, cuisine...
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

Régime hypocalorique Empty Re: Régime hypocalorique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum