BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Régimes, retenir toutes les listes?

+2
Thalia
Ingrid
6 participants

Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Régimes, retenir toutes les listes?

Message  Ingrid Jeu 3 Juin 2010 - 21:05

Bonjour,

Je viens de voir le régime sans résidus et pauvre en fibres, il faut retenir tous les aliments interdits et autorosés à chaque fois ou pas?

Parce que sinon je vois pas comment m'en sortir...

J'imagine qu'on a pas le choix pour les stages en hôpital en plus, c'est assez logique donc retenir les grandes lignes ça va mais tout par coeur... :affraid:
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  Thalia Ven 4 Juin 2010 - 5:45

Bonjour Ingrid,
Je viens de "finir" TC3 et de commencer les régimes ... et j'ai bien l'impression qu'on nous prend pour des unités centrales ...
TC3 si j'ai bien compris il faut retenir toutes les préparations, tous les ingrédients, leur quantité par personne, leur PN et PB, leur coût (comme si j'achetais du veau ou de la sole et que je savais combien çà coûtait !), la valeur calorique d'une part, les températures de cuisson, son temps, etc ...
Régime, tu sais quoi ? pour moi c'est comme la bioch, les TC et TOUT LE RESTE, faudrait TOUT savoir par cœur.
Ce BTS c'est du délire !!
Alors j'ai juste envie de te dire, fais comme tout un chacun : ce que tu peux ... Moi je crois que pour beaucoup l'organisation est la clé (comme la capacité à synthétiser en 3 fiches des pavés de 257p confused )
Et puis y paraît que dès qu'on part en stage tout s'éclaire Idea
Et puis au pire y reste le père Noël (moi je prévois déjà une commande de neurones de rechange et des barrettes de mémoires...)

Désolée de ne pas avoir précisément répondu à ta question, mais moi aussi j'hallucine
:face:

Allez le soleil est resplendissant ce matin : du baume au cœur et du courage !

flower
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  sophie1108 Ven 4 Juin 2010 - 5:50

Ingrid,
t'inquiète pas
Dans les régimes, bien sûr il faut savoir les aliments autorisés et interdits
Mais il y a une logique;il suffit d'apprendre des menus types et surtout les aliments que tu ne penserais pas

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  mousmet Ven 4 Juin 2010 - 6:17

mdr Désolé les filles, c'est pas drôle mais tu me fais rire Thalia.
Et voilà toute la difficulté de ce bts!!!

Ne t'inquiète pas Ingrid, ça va rentrer avec le temps (même si tu n'en as pas tant que ça). Pour moi, beaucoup de choses se sont éclaircies lors des stages thérapeutiques où tu es en plein dedans. La pratique, y a rien de mieux!

Bon courage
mousmet
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92
Age : 41
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  fanette Ven 4 Juin 2010 - 7:37

bonk bonk bonk bonk bonk bonk bonk bonk
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  Ingrid Ven 4 Juin 2010 - 18:07

Merci pour vos réponses. Je commençais à devenir optimiste, j'ai moins de mal avec la biochimie qu'avant et je me rends compte que les devoirs sont tordus des fois par rapport à ce qui nous est demandé mais oui la vrai difficulté est visiblement de tout retenir par coeur. En tout cas au moins Thalia tu m'as fait rire, c'est tout le temps ce que je dis à mon entourage quand je râle à propos de mes cours: "ils croient que c'est un PC mon cerveau ou quoi!", lol
Parce que en biochimie j'ai toujours pas retenu les formules chimiques des acides aminés et des acides gras...alors les régimes et les techniques culinaires...
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  sophie1108 Ven 4 Juin 2010 - 18:17

ça viendra avec le temps et ce n'est pas l'essentiel

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  ursula1205 Ven 4 Juin 2010 - 20:59

Vous m'avez fait rire, les filles, et ce ne m'est pas arrivé souvent ce dernier temps. Very Happy
Oui, il faut mémoriser un maximum mais il faut procéder par la logique. Apprendre les recettes avec les quantités pour un adulte bien portant, mémoriser les adaptations rélatives en quantité pour les autres populations, aprendre les régimes avec quelques préparations types et c'est déjà un petit peu moins :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: effrayant, j'espère.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  sophie1108 Sam 5 Juin 2010 - 5:26

stressée aussi ursula

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Régimes, retenir toutes les listes? Empty Re: Régimes, retenir toutes les listes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum