BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

+2
sophie1108
Coflo
6 participants

Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  Coflo Mer 26 Mai 2010 - 12:28

Bonjour,

J'ai 43 ans, je suis salariée à temps plein, et ai débutée une reconversion professionnelle en réalisant la 1ère année de BTS Diététique par le CNED. Je compte réaliser la 2ème année en congé individuel de formation (donc en conservant mon statut de salariée) dans une école, en présentiel. A ce jour, 2 écoles ont validées ma candidature, mon dossier administratif pour le CIF (congé individuel de formation) est posté... j'attends la validation (j'espère positive) de l'organisme de financement, en juillet. Donc tout s'annonce bien pour moi, sauf que... j'angoisse énormément !

Y a t'il des personnes qui ont eu le même parcours ? Si oui, pouvez-vous me faire partager vos expériences, car le fait de "savoir" me rassurera un peu... même si je m'attends à un réel choc !

Car le fait de travailler seule, chez soi, dès que possible (les soirées, les week-ends, les vacances = les stages...), et de s'évaluer par des devoirs "par correspondance", puis de se retrouver avec d'autres élèves (bien plus jeunes !) qui ont réalisées une 1ère année en présentiel et qui sont donc "dans le bain", cela va certainement changer la donne, et j'ai peur de ne pas être au niveau (surtout en techniques culinaires où seule dans sa cuisine, on s'accorde certainement plus d'écarts...)...

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos retours d'expérience.

Coflo.
Coflo
Coflo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Age : 57
Localisation : Genay (69)
Emploi/loisirs : Ex-informaticienne et Future diététicienne (j'espère !). Pas de temps pour les loisirs, hélas !
Humeur : Stressée +++

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  sophie1108 Mer 26 Mai 2010 - 12:38

Je crois qu'il y a dorothée(mais elle a repris le travail), ingridc mais c'est en aisf
Quel courage tu as mais plus jeune je n'aurais pas osé comme quoi l'âge n'est pas une barrière
Tu vas les étonner les jeunettes
Je te souhaite bonne chance et on est toutes avec toi

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  ingridc Mer 26 Mai 2010 - 12:50

J'aurai bien aimé te répondre mais même si j'ai commencé ma 1ére année avec le CNED en continuant de travailler comme toi(comme beaucoup sur ce forum !), j'ai poursuivi la seconde avec le CNED (je ne savais pas que les écoles nous acceptés directement en 2éme année en venant du CNED).
L' age n'est pas forcement un problème, quand j'apprenais mon premier métier il y avais une dame d'une quarantaine d'année dans notre promo, et elle a tres bien était accueillie et était tres appréciée.
Je te souhaite bon courage, l'avantage c'est que tu auras plus de temps à consacrer à ta formation.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  lolotte46 Dim 30 Mai 2010 - 13:37

si tu passe par là tu peux nous en dire un peu plus
dans qu'elle école ?
combien te coute la formation en école?
est ce un IUT ou une école de diét?
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  chris02 Dim 29 Aoû 2010 - 19:13

bonjour,
je me promène sur le site et je vois ton message.
je viens de m inscrire en 1ere année au cned après avoir fait la man.
j' ai 46ans(fraichement!!!...) ,4 enfants et suis enseignante.
mais cette reconversion me passionne par intérêt personnel.
je m'étais renseignée comme toi pour suivre une deuxième année en école.je me suis entendue dire que ce n' était pas possible car ils voulaient être sûrs du niveau de leurs élèves!!!!
ou en es-tu?
bon courage et peut être à bientôt
chris02
chris02
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 334
Age : 59
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : instit en dispo.4 enfants, 18,15,12,8 ans
Humeur : reste EG et mémoire pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  lolotte46 Mar 31 Aoû 2010 - 6:47

ouf merci d'etre là je suis plus la plus vieille Laughing Laughing bienvenue a toi chris02

ben ce sont toujours les réponse qu'on obtient quand on se renseigne pour faire la 2ème année en école parce que les cours en écoles et les cours par correspondances ne suivent pas le même rythme (j'ai eu des cours d'école qu'une fille m'avais scanné pour voir et ça n'a rien a voir) donc on espéré un peu avoir une réponse mais elle n'est plus repassé par là Crying or Very sad reviennnnnnnnnnsssss coflo Sad Wink
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  Coflo Ven 2 Sep 2011 - 9:27

Je vois que mon parcours a suscité des interrogations, auxquelles je n'ai pas pu répondre... car je n'étais pas revenue sur le forum !!!

Pour résumer, mon CIF a été accepté par l'organisme de financement en juillet 2010, et j'ai pu réaliser ma 2ème année à l'école, au milieu de jeunes de l'âge de ma fille (entre 18 et 24 ans) et de 3 autres reconvertis comme moi âgés d'une trentaine d'années : c'est très stimulant, car leurs neurones sont frais, leur capacité de concentration au maximum, et ça permet de maintenir un certain rythme !
Côté coût : 0 €uros, car la formation a été entièrement financée par l'organisme de financement (type fongecif), et mon salaire a été maintenu à hauteur de 90 % du brut. Je n'ai donc pas perdu beaucoup, et ai plutôt gagné à apprendre !!!

Sur la promo de 35 élèves, je suis 4ème au classement : quelle fierté !

Reste à passer l'examen dans quelques jours, et le stress monte monte monte !

Bon courage à toutes et à tous si vous souhaitez imiter mon parcours : c'est passionnant et je vous encourage à le faire !

Coflo
Coflo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Age : 57
Localisation : Genay (69)
Emploi/loisirs : Ex-informaticienne et Future diététicienne (j'espère !). Pas de temps pour les loisirs, hélas !
Humeur : Stressée +++

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  ursula1205 Ven 2 Sep 2011 - 9:41

Merci de nous donner de tes nouvelles! Tes résultats sont très encourageants et prometteur pour l'examen! Ne disparaît pas encore une fois, on espère d'avoir de tes nouvelles pour nous annoncer ta réussite au BTS... Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

1ère année au CNED et 2ème année en présentiel... Empty Re: 1ère année au CNED et 2ème année en présentiel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum