Moyenne globale ou moyenne à chaque épreuve svp ? Merci.

Moyenne globale ou moyenne à chaque épreuve svp ? Merci.

Message  carmenita le Mer 31 Aoû 2016 - 12:53

Bonjour,

J'ai passé mes épreuves de BTS après deux années de cours en septembre 2015. Il s'avère que faute d'avoir trouvé un stage thérapeutique (je l'ai fait au mois d'octobre 2015, c'est trop bête Crying or Very sad ) dans les temps, je n'ai pas pu passer la soutenance. De ce fait, seule mes notes supérieures à 10 pouvaient être conservées pour cette année.
Je repasse donc cette année 3 épreuves où j'étais très proches de 10 en plus de la soutenance.Confused

Mais, je me pose un question importante :

- cette fois vu que je passe la soutenance et certaines épreuves, est ce que je dois avoir 10 à chacune des épreuves passées pour décrocher le diplôme
- ou me faut il la moyenne globale comme tout ce qui passe les diplomes en une seule fois ?

C'est important car il est nettement plus simple d'avoir la moyenne globale que d'avoir plus de 10 partout...car les très bonnes notes compensent les notes justes.

Je ne sais pas si certains parmi vous sont passés par là... Merci pour vos retours.

Bonne journée et bon courage pour ceux parmi vous qui commencent à recevoir leurs cours ou passent bientôt leurs examens ! Smile

Laure

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moyenne globale ou moyenne à chaque épreuve svp ? Merci.

Message  Brigitte le Jeu 1 Sep 2016 - 11:19

Je pense que du coup tu pesses en forme progressive, donc moyenne globale de l'ensemble des épreuves coefficientées

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/examen/postbac/BTS%202014-Note%20%C3%A0%20l'attention%20des%20candidats.pdf
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  carmenita le Jeu 1 Sep 2016 - 12:23

Merci pour la réponse avec le texte Brigitte.

Je préfère ce cas de figure ! Smile

Bonne journée.

Laure

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sabrina70 le Mar 1 Nov 2016 - 19:16

Bonjour,

Parce que si on le repasse en forme globale avec un bénéfice de note il faut avoir 10/20 à chaque épreuve ?

sabrina70
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  carmenita le Ven 4 Nov 2016 - 17:05

Bonjour,

Je viens de valider le BTS. J'y vois donc plus clair concernant le passage de l'examen en deux temps quand on n'a pas réalisé tous les stages dans les temps.
Pour ceux qui se poseraient des questions, j'espère que ces quelques lignes vous aideront à y voir plus clair Smile :
S'il vous manque un stage pour le passage de l'examen en forme globale, vous passerez l'ensemble des épreuves hormis la soutenance et vous conserverez le bénéfice des notes supérieures ou égales à 10 (pour 5 années). Ensuite, l'année suivante, vous devrez repasser en forme globale (obligatoire 5 ans) les épreuves que vous n'avez pas validées l'année précédente et la soutenance. Il faudra alors obtenir une moyenne globale sur l'ensemble des épreuves et non la moyenne à chaque épreuve.

Bonne continuation à tous.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé