BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

+11
Julie Shepherd
voxka
MalikaO
val23
Thalia
fanette
guizmog1
lolotte46
nanou5
choupinette63
an29
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  an29 Ven 7 Mai 2010 - 9:05

http://www.archifacile.fr/logiciel/telecharger


Dernière édition par an29 le Dim 4 Juil 2010 - 18:23, édité 1 fois
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 55
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  choupinette63 Ven 7 Mai 2010 - 11:47

ah ouais c'est pas mal comme truc, moi j'avais un cd HACCP (qui fais "réviser" les règles HACCP et on peut faire aussi son plan des locaux avec les différentes zones) que j'avais eu, je crois que c'était avec mon abonnement a cuisine collective mais je galère un peu avec lol

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  nanou5 Ven 7 Mai 2010 - 11:53

Merci beaucoup an29, je comptai emprunter architecte 3D à un ami mais celui ci semble plus facile à utiliser
nanou5
nanou5
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 49
Localisation : Brignoles
Emploi/loisirs : en recherche d'emploi de diet :)
Humeur : bueno

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  lolotte46 Mar 22 Juin 2010 - 3:27

j'ai fais mon plan grace a ce logiciel merci an génial je n'y ai passé qu'une soirée et il est magnifique plein de couleur pour les différentes zone plus qu'a faire mes filtres pour avoir le trajet des marchandises je pensais faire avec des calques que je fixerai sur mon plan dans l'annexe mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  an29 Mar 22 Juin 2010 - 11:47

tu dois pouvoir le faire sur une feuille plastic transparent comme les feuilles qui servent pour rétroprojecteur non?
ca:
http://www.ipsopresto.com/fournitures-de-bureau/film-transparent-papier-transparent/transparent-pour-retroprojecteur_IPFR18809.html

tu as tous les prix cela ne sont pas les moins cher Wink
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 55
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  guizmog1 Mar 22 Juin 2010 - 12:10

Je pensai faire également les trajets sur des feuilles de rétroprojecteur mais je me demandai si cela comptait pour une feuille ou si on pouvait dire que le plan + les circuits étaient égal à une annexe et non 2 !
A votre avis ?
guizmog1
guizmog1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 76
Age : 39
Localisation : Ducey (50)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  an29 Mar 22 Juin 2010 - 12:11

sauf erreur a vérifier quand même mais je crois que cela compte pour 1
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 55
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  guizmog1 Mar 22 Juin 2010 - 12:17

Ce serait bien !
guizmog1
guizmog1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 76
Age : 39
Localisation : Ducey (50)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  fanette Mar 22 Juin 2010 - 12:21

Super Anne !! En effet c'est archi facile !!! Si moi j'y arrive, c'est que tout le monde peut y arriver !!!
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  Thalia Mar 22 Juin 2010 - 18:26

Aahhhhhhhh fanette ... j'ai senti en te lisant tout à l'heure que tu mettais une put...... de pression à écrire çà :face:

Bon ben voilà, moi çà fait 1/2 heure que je m'arrache les cheveux sur le logiciel (j'en étais sûre enragé ) et si c'est pas l'ordi qui passe par la fenêtre, c'est moi :affraid:

Bon en 35 mn j'ai péniblement fait les vestiaires et les wc silent alors chui pas rendue et ce ne sera pas pour ce soir No

DONC histoire de sauvegarder cette prise de tête en règle (l'informatique c'est pas mon truc, en m'entendant hurler les voisins ont du croire que les bleus avaient gagné scratch euh non çà c'est pas drôle ...).

Bref avant de continuer à suer et pester devant mon écran : si j'enregistre mon plan (enfin c'est beaucoup dire, mais l'essentiel y est Very Happy) est-il possible de le reprendre, remodifier plus tard (genre aux calandres grecs tongue ) ou faut-il tout faire d'un coup ??? Je pense que non (j'imagine ceux qui se dessinent la villa de leur rêve sur 400m² habitables y font pas çà en une fois !!!)


Merci de me répondre avant que j'éteigne mon ordi ce soir fat

Ah moi qui avait passé une super journée, j'étais sûre que cette histoire de logiciel allait me la plomber ... Moi aussi j'veux mon super plan, avec pleins de couleurs, et tout et tout pleurs

En tout cas Ann un grand merci pour ce (sans doute et certainement) super outil qui servira au moins cruche que moi ivre

Mais sgrogneugneu je le ferai mon plan !

Allez bonne nuit à toutes, je capitule pour ce soir ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  an29 Mar 22 Juin 2010 - 20:24

désolée pour toi (mais ton poste ma mdr rit )

alors je ne sais pas du tout si tu peux sauvegarde car j'ai trouvé le truc mais pas encore testé aaa

voila la réponse que j'ai trouvé sur un forum :

"pour sauver un plan, faites "nouveau plan" et on vous demande si vous voulez sauvegarder (celui que vous venez de faire ou de modifier) tout simplement!"
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 55
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  Thalia Mar 22 Juin 2010 - 20:38

Merci Ann Very Happy !! J'ai bien cru que y'avais que moi qui bossait ce soir ?! smiley C'est un début de réponse, j'essaye et au pire je recommencerai ... Je vais enfin pouvoir aller me coucher Very Happy

zen

Bonne nuit .... Very Happy
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  val23 Mar 22 Juin 2010 - 20:41

Dors tranquille Thalia Sleep ! Je n'ai jamais vu un logiciel dans lequel on ne puisse reprendre son travail pour le modifier. Il n'y a pas de raison pour que celui-ci fasse exception à la règle !

Bonne nuit les filles.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  lolotte46 Mer 23 Juin 2010 - 7:11

oui tu peux le sauvegarder et le reprendre tu peux le sauvegarder et qu'il n'y ai que toi qui le consulte ou mis a disposition de tous les membres du site je vais essayer de t'expliquer comment ça marche (perso il m'a planté une fois mais en insistant j'ai trouvé où)
1- tu ouvre ton logiciel il te dit voir mes plan ou nouveau plan(là je vais faire nouveau plan)et dessuite tu sauvegarde ton plan là c'est très simple une fois cliqué sur sauver ce plan une fenètre s'ouvre tu lui donne le nom que tu veux (que tu pourras modifier)et utilisation là tu dis si tu veux etre la seule a utiliser et voir ce plan ou si tu veux qu'il soit accésible mais clique sur l'un ou l'autre il te donne les explications et tant que tu n'as pas enregistré il ne fais rien puis tu enregistre là tu te retrouve sur une fenètre et pour revenir a ton plan tu fais retour a l'éditeur de se plan qui se trouve au dessus de ton plan ou tout a gauche de ton écran (il y a 2possibilité pour revenir au plan)
les murs
2- tu clique sur tracer un mur tu laisse le bouton de ta souris enfoncé puis tu fais ton mur (meme s'il est trop ou passer long tu pourras le modifier)tu ne peux faire qu'un mur a la fois donc tu reclique sur tracer un mur pour chaque mur (et surtout laisse la touche de la souris enfoncé si non tu te retrouve avec un tout petit machin difficile a modifier et dans ce cas tu l'annule tu as une touche (dans la fenêtre mur qui s'ouvre toute seule) ou supprimer le mur tant que ton mur n'est pas exactement positionner tu as des points rouges qui t'indique qu'il y a un problème donc là tu clique sur le mur et tu le déplace il faut qu'il soit exactement au bord de l'autre mur pour que les points n'apparaisse plus. Quand ton mur est en place si tu veux le bouger alors là tu as tout ton plan qui bouge ou bien il te déforme les autre murs donc là perso je préfère supprimer ce murs s'il me va pas sauf bien sur si c'est juste pour l'allonger ou le raccourcir là en allant a l'extrémité tu peux faire ce que tu veux autre chose sur les murs quand ton mur est en position par rapport a l'autre mur tu as un niveau vert qui s'allume pour t'indiquer l'emplacement exact je viens de voir que tu peux sans effacer ton mur qui ne te va pas le déplacer en cliquant sur l'extrémité du mur qui te va pas (ex:j'avais fais un couloir trop grand je l'ai raccourci en me servant du fait que tu peux déplacer tes murs en fonction des autres ,tu clique sur le mur et tu bouge ton mur a partir du carré vert a l'extrémité si tu bouge et qu'il n'est plus aligné tu n'as plus le niveau vert donc en restant cliqué sur la souris tu le remets en ligne

les ouvertures
tu clique sur ajouter une ouverture et tu positionne à peut près a l'emplacement de ton ouverture et là une fois que tu as posé ton ouverture tu as une fenètre qui s'ouvre (pas la fenètre de ton ouverture une fenètre a gauche de ton écran)avec "A"(ça franchement tu a pas a le modifier et une distance en cm que tu peux modifier si tu clique dessus tu déplace ton ouverture en dessous "largeur " tu agrandis ou racoucis ton ouverture "ouverture" va te permettre de dessiner ton ouverture de porte (franchement je trouyve que ça encombre plus qu'autre chose)"volet" c'est si tu veux mettre des volet a tes fenêtres
les couleurs(bien pratique pour nos plans de cuisine col. pour définir les zones propre et sale)
tu vas dans affichage tu coches "voir les pièces"là il te rajoute le nom des pièces et la surface tu coche "le nom des pièces"pas la surface ça encombre ton plan pour rien
quand tu auras cliqué sur "nom des pièces là tu vas sur la pièce tu clique elle est entourré en vert foncé et ta fenètre a gauche te dis "nom" tu donne le nom que tu veux "type"(pour nos plan pas vraiment utile vue qu'on a déjà nommé la pièce dans "nom" dans "couleur" une fenètre s'ouvre avec les couleur et là tu mets tes couleurs
les objets oubli aussi enfin chacun fait ce qu'il veut bien sur
utiliser ton plan(ben oui c'est le but quand meme)
tu vas en haut a gauche de ton logiciel et tu fais sauver ce plan là il te redonne toute les infos "nom du plan" et utilisation que tu peux modifier ensuite tu reviens sur une fenètre où tu peux "imprimer ce plan" là tu vas sur (téléchager ce plan afin de pouvoir l'imprimer c'est noté aussi "échelle"format"(A4ou A3 j'ai pas de feuille A3 donc j'ai gardé A4)"orientation"(perso j'ai juste modifié orientation pour le mettre en paysage plutot qu'en portrait)puis tu clique sur "OK"et là tu fais ouvrir ou enregistrer

bon je pense avoir tout expliqué en version "je n'y connais rien"et là vous pouvez pas vous rater mais si j'ai oublié un truc vous me dites et je le rajouterai et si vous voulez que je vous aide vous le mettez en accécible a tous le monde et j'essairai de vous arranger les cafouillage

courage
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  lolotte46 Mer 23 Juin 2010 - 7:16

j'ai oublié vous faites enregistrer pour l'avoir sur votre ordi
voilà j'ai fini
bisous et bon courage
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  MalikaO Mer 23 Juin 2010 - 7:40

Super !
J'y arrive aussi !
Thalia tu m'a fait mourrrrrir de rire !
mdr
Après pour les couleurs moi je pense les mettre sur des calques et ne faire qu'un plan général avec le logiciel...
J'ai du lire ca qqpart, c'est pas possible que j'ai trouvé ça tout' seule... cyclops
Bises les filles !!!!
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 53
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  fanette Mer 23 Juin 2010 - 8:19

rit mdr

Désolée de t'avoir mis la pression Thalia, mais pour te rassurer, j'y suis arriver, certes, mais j'ai quand même passer mon après-midi entier dessus !!!
Bon courage, et tu verras (conseil de nulle en informatique..!) une fois qu'on a trouvé le truc, ça va plus vite... Et quand tu as fini ton plan, tu peux dire aux gens, "regarde c'est moi qui l'a fait toute seule" et ils te répondent "waouh comme t'assure en informatique".
fleur
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  an29 Mer 23 Juin 2010 - 9:36

lolotte46 a écrit:
si vous voulez que je vous aide vous le mettez en accessible a tous le monde et j'essaierai de vous arranger les cafouillage
courage
chantal

donc si j'ai bien compris on peux intervenir sur le plan des autres et donc s'entraider si souci c'est ca Chantal?

merci pour tes explications car je ne m'y suis pas encore mise .... Embarassed
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 55
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  fanette Mer 23 Juin 2010 - 10:21

Oui si tu autorises le partage, ton plan est accessible à tous, mais je ne savais pas qu'on pouvais intervenir sur le plan des autres, je ne crois pas d'ailleurs...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  lolotte46 Mer 23 Juin 2010 - 11:30

an29 a écrit:
lolotte46 a écrit:
si vous voulez que je vous aide vous le mettez en accessible a tous le monde et j'essaierai de vous arranger les cafouillage
courage
chantal

donc si j'ai bien compris on peux intervenir sur le plan des autres et donc s'entraider si souci c'est ca Chantal?

merci pour tes explications car je ne m'y suis pas encore mise .... Embarassed

oui tu peux intervenir c'est quand tu enregistre ton plan quand il te demande "partage" tu mets modification là ton plan est accessible utilisable et modifiable par tous le monde sauf le tiens l'original bien sur vu qu'il est enregistré sur ton ordi
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  Thalia Jeu 24 Juin 2010 - 4:07

Oauouuuuuuuuuuh Lolotte, pas trop le temps là ce matin de te le lire là, je file en stage, mais alors BRA-VO !!! çà m'a l'air HY-PER détaillé !!! Un "archifacile pour les nulles sans doute" rit Super !!! Hâte d'y jeter tranquillement un oeil et de dessiner la cuisine de mes rêves Very Happy Very Happy Very Happy
MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  lolotte46 Jeu 24 Juin 2010 - 5:44

j'ai quand meme passé plus de 3h sur ce mess alors j'espère que ça aidera mdr mdr ben oui je suis nulle au clavier (je tape avec 2 doigts)mais avec la souris no prob mdr et maintenant mon cher et tendre veut que je lui fasse ces plans c'est malin ça doh

allé bon courage pour ton stage et pour vos plan aaa
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  voxka Ven 13 Aoû 2010 - 8:17

Merci bcp du logiciel et conseils !!! I love you

voxka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  Thalia Ven 13 Aoû 2010 - 8:43

Pour ma part Voxka j'ai fini par le faire sur power point (open office draw). J'y ai passé des heures mais le résultat est pas mal du tout (mes chevilles ? elles se portent à merveille ! pourquoi ?)

Bon courage à toi !

flower
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  voxka Ven 13 Aoû 2010 - 11:17

Ah bon c'est mieux ? car là j'ai un soucis sur archifacile... il ne reconnait pas toutes mes pieces .... pourtant elles ont des ouverture est son bien fermées ... du coup pour les colorier : impossible !doh
je vais voir power point ! merci !!! fleur

voxka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top! Empty Re: outil pour faire votre plan si celui que vous avez n'est pas top!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum