BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tenter la deuxieme année ??

3 participants

Aller en bas

Tenter la deuxieme année ?? Empty Tenter la deuxieme année ??

Message  Nouns Mar 17 Mai 2016 - 20:27

Bonjour,

je suis actuellement en 1ere année et en fait j'ai du mal à me projeter en tant que diététicienne. De plus, ce métier est-il restreint au niveau de l'emploi ? J'avais une question à propos de la deuxième afin de savoir si elle était plus intéressante au niveau des régimes et de la bases physiopatho ? Smile

Nouns
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Tenter la deuxieme année ?? Empty Re: Tenter la deuxieme année ??

Message  cathydiet Mer 18 Mai 2016 - 6:08

Bonjour,

Pesonnellement je trouve la deuxième année beaucoup plus intéressante, notamment en ce qui concerne la physiopathologie et les régimes. C'est beaucoup plus concret que la première année qui est assez générale.

En ce qui concerne l'emploi les offres sont effectivement assez restreintes dans ce domaine, mais c'est hélas le cas dans beaucoup d'autres secteurs. Alors quitte à tenter quelque chose si c'est la diététique qui te plaît je pense que ce n'est pas pire qu'autre chose.

Voilà mon point de vue, bonne réflexion.

cathydiet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 60
Localisation : Centre
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Tenter la deuxieme année ?? Empty Re: Tenter la deuxieme année ??

Message  nath87 Lun 23 Mai 2016 - 11:50

Bonjour,

As-tu fais tes stages? Tu pourrais demander à une diét installée en libéral de passer une journée avec elle pour voir si ça te plait vraiment! C'est vrai qu'au niveau du programme, ça change pas mal la 2ème année mais j'ai trouvé les 2 intéressantes.
Il y a effectivement peu de postes de diét effectivement et si ça ne te plait pas vraiment, ça risque de te décourager au moment des recherches d'emploi. Sinon, si tu choisis de faire une 2ème année, tu peux continuer après le BTS avec une licence, master qui te permettraient de faire autre chose.

Bonne journée Smile
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Tenter la deuxieme année ?? Empty Re: Tenter la deuxieme année ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum