BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ration type homme/femme de reference

2 participants

Aller en bas

ration type homme/femme de reference Empty ration type homme/femme de reference

Message  amandinefc83 Ven 11 Déc 2015 - 14:43

Bonjour, je suis en ma première année de BTS diététique au CNED, et je bloque pas mal sur un devoir que j'ai du mal a bien interpréter. Voila je vous mets la situation:

" Une collectivité niçoise fait appel a vos services de diététicienne afin d'élaborer un plan alimentaire sur une semaine de déjeuners pour son entreprise. La population de cette collectivité est majoritairement composée d'hommes et de femmes d'ages moyen (de 20 a 50 ans). Cette collectivité souhaite mettre en place un plan alimentaire a choix multiples afin de répondre au goûts et habitude de chacun et vous donne comme consigne:

ENTREES
crudités
légumes vert cuit
entrée pâtissière
entrée protidique

PLATS PROTIDIQUES
2 propositions par jour

ACCOMPAGNEMENT
2 propositions par jour

LAITAGES
3 propositions par jour dont au minimum 1 fromage

DESSERTS
Fruit cru
Fruit cuit
Entremet
Patisserie"

Voila alors désolé pour le long texte, j'ai calculé la ration type homme femme qui me donne 1025 KJ par jour, on me demande apres avoir calculer et detailler les apports nutritionnels conseillés, de calculez la ration type, donc l'idée est que je le fasse sur un jour, en remplcant ce menu par de vrais aliments, mais ce que je comprends pas c'est que j'ai calculé le nombre d'énergie en moyenne d'un homme et d'une femme type DANS LA JOURNEE, alors que la on nous parle que de "dejeuners" dans l'énoncé, comment vais je faire pour monter mon tableau de ration, sans savoir combien de KJ je ne devrais pas dépasser, vus qu'il s'agit que du dejeuner et qu'on ne parle ni de petit dejeuner ni de colation.. j'avour que je suis un peu perdue, et je cherche vraiment de l'aide, quelqu'un qui pourrait m'éclairer.. Merci encore Sad

amandinefc83
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

ration type homme/femme de reference Empty Re: ration type homme/femme de reference

Message  yael Sam 19 Déc 2015 - 23:40

Bonsoir
je sais pas si tu as trouvé ta réponse en tout cas un dejeuner doit corespondre entre 35 a 40 % de l aet
( un diner c est 35% et un pti dej entre 20 a 25% )

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum