n'être inscrite à aucune école??

n'être inscrite à aucune école??

Message  MaHude le Mer 9 Déc 2015 - 8:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous, certain(e)s connaissent les possibilités.
Je ne voudrais pas m'inscrire tout de suite au CNED, pour me laisser un peu de temps, commencer les cours de la 1ère année et si possible effectuer le stage de 1ère année. Mais pour ce dernier il me faut une convention, j'ai lu sur le forum qu'il existe un module au CNED pour le mémoire et qui délivrerait également des conventions Question
Mais est ce que ça ne fonctionne que pour les stages de 2ème année?
Et pour passer l'examen j'ai cru comprendre qu'il fallait être inscrite à un organisme (et ce carrément pour les 2 années Shocked ) du coup si je fais ma 1ère année seule et que je m'inscris au CNED en 2ème année c'est cuit pour l'inscription à l'examen ??

Merci à ceux qui m'apporteront des précisions. Laughing

MaHude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: n'être inscrite à aucune école??

Message  sab39 le Mer 9 Déc 2015 - 9:28

Bonjour, ce qui est certain c'est que pour tes stages il te faut une convention, et donc tu dois t'inscrire au CNED pour une unité, je pense. Je te conseille de les appeler ils te renseigneront mieux je pense.
Après, mais je ne suis pas certaine, il me semble que certains passent l'examen en candidat libre, donc ils ne sont inscrits à aucune école, mais je pense que c'est pour ceux qui ont raté une ou plusieurs épreuves et qui ont déjà leurs cours, enfin je ne suis pas sûre, donc je te conseille de téléphoner au CNED.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73

Message  MARILLA le Lun 14 Déc 2015 - 13:59

Bonjour,

on peut s'inscrire à un seul module au Cned mais il me semble que pour les examens la date d'inscription c'est fini.

Par ailleurs certaines personnes peuvent faire des validations d'acquis (selon son activité) et éviter certains stages mais le mieux ait de voir avec le Cned. flower
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321

Message  MaHude le Mer 6 Jan 2016 - 15:23

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard...

Je les ai appelé et effectivement vs aviez raison, mais ils ont vraiment du mal à être clair dans leurs explications... Rolling Eyes
J'ai demandé si je pouvais m'inscrire maintenant en 1ère année chez eux et commencer les stages qu'en septembre ==> NON ! Rolling Eyes Crying or Very sad Ok ... Et m'inscrire en 1ère année en septembre (faire mes stages de 1ère année en début d'année) et en milieu d'année m'inscrire en 2ème année
Réponse ==> euh Rolling Eyes euh.... je ne sais pas mais je ne pense pas!
SUPER Shocked
Je me disais qu'au pire j'achèterai des cours de 1ère année en attendant septembre.
Il m'a aussi dit de demander à mon assureur s'il délivrait des conventions de stages Rolling Eyes Suspect
Perso je ne pense pas!

MaHude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé