BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pole emploi et bts

3 participants

Aller en bas

pole emploi et bts Empty pole emploi et bts

Message  heavy Sam 28 Nov 2015 - 12:54

Bonjour,
voilà depuis septembre je suis inscrite au cned pour passer le bts dietetique et à côté je travaille à plein temps dans une pharmacie. Mon boulot ne me plaît plus et ca se passe très mal avec les patrons , à bout de nerf j ai demandé une rupture conventionnelle qui va être je pense accepté. Donc je vais m inscrire en suivant à pôle emploi mais du coup j aimerai qu ils me mettent en formation pour pouvoir étudier tranquillement.... mais j ai peur que du fait que je sois déjà inscrite ils me refusent les allocations chômage .... y a t il quelqu'un qui a vécu la même situation....
merci

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

pole emploi et bts Empty Re: pole emploi et bts

Message  Jeidi Jeu 3 Déc 2015 - 21:46

bonjour

Je me suis trouvée dans une situation similaire. PE ne prend pas en charge les frais d'inscription CNED. Pendant toute la période que j'étais au chômage, il ne m'ont pas proposé de job. Il ne serait pas à ton avantage de faire passer la formation cned comme une formation, car cela supprimerait les allocations chômage. Pour qu'il te laisse tranquille pendant ta formation, envoie un mailing à des hôpitaux et cliniques et fais une demande d'emploi de diététicienne, pour justifier en cas de besoin et de contrôle de PE une recherche d'emploi active. Tu ne risques pas d'être prise car tu n'as pas le diplôme mais tu auras un justificatif de recherche d'emploi.
Bon courage

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

pole emploi et bts Empty Re: pole emploi et bts

Message  Brigitte Ven 4 Déc 2015 - 15:50

Chaque cas est différent regarde là, tu auras toutes les infos et n'hésite pas à prendre rendez-vous avec un conseillé du pôle emploi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/mon-information-@/index.jspz?id=77319
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

pole emploi et bts Empty Re: pole emploi et bts

Message  heavy Sam 5 Déc 2015 - 12:02

merci pour vos réponse Smile

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

pole emploi et bts Empty Re: pole emploi et bts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum