BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Biochimie des activités physiques et sportives (Broché)

Aller en bas

Biochimie des activités physiques et sportives (Broché) Empty Biochimie des activités physiques et sportives (Broché)

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 16:19

Hello,

voici un livre qui m'a été recommandé au cours de mes études en STAPS.
Il ne s'adresse pas aux débutants en biochimie, mais je le pense intéressant pour les diététiciens désirant s'orienter vers la nutrition du sportif !

Présentation des auteurs :
Jacques R. Poortmans est professeur émérite à l'Institut Supérieur d'Education Physique et de Kinésithérapie de l'Université libre de Bruxelles où il a enseigné la biochimie des activités physiques et la nutrition du sportif. Fondateur et président du "International Research Group on Biochemistry of Exercise" qui organise des congrès et des cours internationaux sur la biochimie de l'exercice et de l'entraînement. Il est "Fellow" de "l'American college of Sports Medicine" et de "l'European college of Sports Sciences". Il est également éditeur du "European Journal of Applied Physiology" et membre de comités de lecture de plusieurs revues scientifiques internationales. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le métabolisme des protéines à l'exercice physique et sur la diététique du sujet sportif. Nathalie Boisseau est maître de Conférences en physiologie du sport à la Faculté des Sciences du Sport de l'Université de Poitiers, elle mène, au sein du Laboratoire d'Analyse de la Performance Motrice Humaine, des travaux de recherche orientés vers l'adaptation du métabolisme énergétique à l'exercice en fonction de l'âge et du sexe et sur les aspects nutritionnels relatifs à la pratique sportive


Broché : 480 pages
Editeur : De Boeck; Édition : 2e édition (13 octobre 2003)
Collection : Sciences et pratiques du sport
Langue : Français
ISBN-10 : 2804144429
ISBN-13 : 978-2804144425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum