BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

ANC ados

2 participants

Aller en bas

ANC ados Empty ANC ados

Message  missjay75 Dim 15 Fév 2015 - 14:15

Bonjour en fait j'ai un souci pour les ANC énergétiques des ados

Sachant que les ados que j'étudie pour mon stage ont plusieurs heures de cours de sport par semaine et disposent en + d'accès libre aux installations quand ils veulent, je suis partie sur un NAP 1,8.

dans le module NA2 tome 1 il y a un tableau un moment donné qui donne 4 NAP pour les ados : 1,6, 1,8, 2 et 2,2, alors que dans le document "essentiel des ANC" dans la salle de cours, il n'y a que 3 NAP (déjà ça me perturbe, lequel est le bon ?) ,ensuite à NAP égal, les recommandations en kJ sont totalement différents.

Exemple : dans le module NA1, ledit tableau indique : garçons, 16-18 ans, NAP 1,8 : 13,3 MJ
dans l'autre document, pour la même population, on a 13,1 pour les 60 kg et 15,6 pour les 80 kg.
Après avoir distribué mes questionnaires durant mon stage, j'arrive à un poids moyen de 77 kg chez les garçons de 1ère et terminale, mais 15 MJ ça me semble juste énorme.

En faisant le calcul de leurs rations le midi, j'arrive SUPER loin des 40% recommandés pour le déjeuner.

Si je prends 40% de 15 000 kJ, ça me fait des déjeuners à 6000 kJ alors que la moyenne de ce qu'ils mangent tourne aux alentours des 3800/4000, sauf que bien sûr, ils privilégient la friture donc leurs plateaux sont totalement inadéquats, mais bon, c'est un autre problème.
La tout de suite j'ai un souci sur la ration totale.