BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

répartition

Aller en bas

répartition Empty répartition

Message  choupinette63 Ven 30 Avr 2010 - 7:56

bon alors je sais plus comment faut faire,d'un coté on me dit que c'est la quantité d'aliments a répartir(CNED) d'un autre on me dit que c'est l'énergie (soutenance mémoire),j'ai peur de faire l'un ou l'autre maintenant dans les deux cas j'ai peur que ça me coute des points comme dernièrement dans mon dernier devoir de régimes ou j'ai voulu faire avec la répartition d'énergie.
comment faites-vous? ça me gave que d'avoir deux versions...

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:04

Et bien je dirais que c'est l'un et l'autre.
La répartition de la ration, c'est effectivement la répartition de l'apport énergétique sur les repas et collations (%de l'AET de chaque prise alimentaire)
Et pour faire cette répartition, tu répartis les quantités d'aliments calculés dans la ration sur chacune de ces prises alimentaire pour atteindre les % de l'AET que tu as défini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  choupinette63 Ven 30 Avr 2010 - 11:08

le truc c'est qu'au départ je faisais comme le CNED l'enseigne répartir les quantités d'aliments a chaque repas et après de faire la somme des aliments à chaque repas t de diviser par la quantité d'aliments total sur la journée puis multiplier par 100 pour avoir le % AET des repas, mais a mon oral on m'a dit que c'est fax de faire ça et qu'il vaut mieux calculer l'énergie de chaque aliment et répartir l'énergie dans le tableau, plutot que de mettre,de faire la somme puis de diviser par l'AET total et multiplier par 100, ce qui est différent car le résultat en % n'est pas le meme

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:16

choupinette63 a écrit:le truc c'est qu'au départ je faisais comme le CNED l'enseigne répartir les quantités d'aliments a chaque repas et après de faire la somme des aliments à chaque repas t de diviser par la quantité d'aliments total sur la journée puis multiplier par 100 pour avoir le % AET des repas
Juste pour être sûre : quand tu dis ça, on est bien d'accord que tu ne fais pas une somme de quantités mais bien une somme d'énergie pour chaque repas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  choupinette63 Ven 30 Avr 2010 - 11:22

lol ben non non je faisais bien une somme d'aliments, et on m'a toujours compté juste! alors qu'en y réfléchissant c'est absurde, bon je crois que je vais mettre mes quantités avec=x kj puis faire mon total d'énergie et hop!

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:28

Oui, c'est ça. Ta manière de calculer étais fausse.
Pour chaque repas, tu fais le total des P, L, G.
Puis tu fais le calcul en kJ P x 17 + L x 38 + G x 17 pour trouver l'AET du repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  choupinette63 Ven 30 Avr 2010 - 11:30

ok merci, enfin c'est gonflé de la part du CNED de m'avoir jamais rien dit sur ma manière de faire de puis 3ans...comme quoi ils doivent pas forcément vérifier les calculs..

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

répartition Empty Re: répartition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum