BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez-vous des centres x ??

+5
ninounet
chouquette
netsuke
Brigitte
fanette
9 participants

Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Que pensez-vous des centres x ??

Message  fanette Jeu 29 Avr 2010 - 15:17

Tout est dans le titre...
Juste pour avoir vos remarques concernant ces centres, de manière générale ou plus particulières...
Est-ce que quelques-unes d'entre vous y travaillent..?

Pour éviter les problèmes, après concertation, nous avons décidé de masquer le nom de ce centre
le but du forum est de partager en toute neutralité sur les établissements privés, écoles ou autre...
comme vous le savez ( ou pas!) le forum peut être attaqué pour ce que l'on diffuse d'ou cette décision
j'espère que tout le monde le comprendra ...
ce post sera aussi verrouillé pour éviter les dérapages agressifs qui ne doivent pas avoir lieu
les modératrices
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  Brigitte Jeu 29 Avr 2010 - 16:46

Je ne connais que par leur site, les consultations y sont gratuites, mais tu vides ton porte monnaies en produits divers et variés à chaque consultation.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  netsuke Jeu 29 Avr 2010 - 21:31

Pour y avoir passé plusieurs entretien dans divers centre, c'est pas de la diététique.
La consult est gratuite (elle dure 10min je crois, 20min la 1ère fois) mais la diét doit vendre en moyenne 40€ de produit à chaque consult obligatoirement. C'est pas le régime l'important mais les clients doivent croirent que les produits sont absolument "vitaux" pour maigrir. C'est de la vente en fait, en consult tu as des cases à remplir (les questions sont limite déjà formulées) et tu donne le régime x qui convient. On te forme 1 semaine ou 2 je sais plus, tu applique ce qu'ils te disent et tu doit atteindre les objectifs de vente. Et faut voir comment ils parle des clients...
Perso, vous l'aurez compris j'aime pas, après si VRAIMENT j'avais besoin de taf ben je me forcerai à la faire quelques temps

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  fanette Jeu 29 Avr 2010 - 21:51

Oops, je crois que j'ai cliqué sur un truc sans faire exprès...
En effet, pour les centres x, c'est bien ce qu'il me semblait, plus de la vente que du conseil en fait... Mais bon, je ne veux pas critiquer car c'est vrai qu'ils ont permis à beaucoup de diét de décrocher un job, mais bon...
En fait, j'ai eu une proposition de stage dans un de ces centres, mais j'aurais aimé vos avis avant car je ne connais pas vraiment..
En tout cas merci
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  netsuke Ven 30 Avr 2010 - 8:41

en stage optionnel pourquoi pas je pense, faut voir ce que tu y cherche et être capable de justifier ton choix (notamment à la soutenance)

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  chouquette Ven 30 Avr 2010 - 11:11

Les centres x MAAIS QUEL HONTE DE BOSSER LA BAS :affraid:

Si c'est pour travailler dans ces centres que vous voulez être diet' c'est honteux. Faire des enquêtes bidons pour vendre de la poudre de perlimpinpin mais sa me révolte.
On fais des études pour travail dans le soin, dans l'ALIMENTATION, dans la prévention et dans la prise en charge de PATIENT.
C'est pas des diet' les nana la bas c'est des vendeuses qui se servent de leur diplôme pour vendre de la m....
On se bat pour que la diététique soit un métier reconnu et approuvé par tous. C'est certainement pas l'image que l'on doit donné.

Ne fais pas ton stage là bas, moi jury je te démonte à l'orale c'est clair.


Veillez m'excusez de ce coup de gueule mais vraiment tout sa me dépasse complètement .........
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  ninounet Ven 30 Avr 2010 - 12:23

Je ne pense psa qu'il faille jeter la pierre aux personnes qui travaille dans ces centres. Je préfère voire le bon coté en pensant que les personnes sont suivies par de vrai professionnels, que les produits peuvent les motiver par exemple, plus que la personne seul chez elle qui se privent de manger pendant 3 jours , puis qui craquent, ou un professionnel qui ne pense qu'a faire augmenter le chiffre d'affaire de son cabinet en n'accordant que 10 min a ces patients.

En toute honnêteté je ne suis pas pour ces régimes a bases de produit industriel, mais je pense que chaque patient doit avoir le choix pour perdre du poids. L'important c'est que le patient soit entouré de vrai professionnels de santé et qu'a la fin il perde du poids et adopte une alimentation normale.
ninounet
ninounet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Emploi/loisirs : Diététicienne session 2008.....

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  chouquette Ven 30 Avr 2010 - 16:02

ninounet a écrit:L'important c'est que le patient soit entouré de vrai professionnels de santé et qu'a la fin il perde du poids et adopte une alimentation normale.

Tu dis de "vrai professionnels de santé" mais ce ne sont que des vendeuses à qui ont demandent de vendre des produits et de faire du chiffre = c'est comme sa que tu vois une diet'?
Certainement que ces "clients" et non "patients" perdent du poids, ces produits sont fait pour. Mais tu trouve sa sain? Naturelle?

Après tu dis qu'ils vont adopter "une alimentation normale"? Après avoir ingurgité tous ces produits, tu crois vraiment qu'après sa ils savent ce que sais "mangé équilibré"?

Je n'ai absolument aucun jugement sur les personnes qui vont dans ces centres car ils sont totalement désemparés je le conçoit, mais quelle image ont ils des diététiciennes après sa?????
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  netsuke Dim 2 Mai 2010 - 13:06

La diét est une vrai diét mais elle fait pas son travail de diét, elle fait ce qu'on lui dit de faire c'est à dire vendre, donc... je pense pas qu'on peut dire qu'ils soient encadrés par des professionnels de santé
Concernant le stage là bas, comment pense tu l'argumenter? pense tu t'en servir pour ton étude perso? perso, je pense que ça peut être intéressant mais ça dépend de comment tu te servira de l'expérience pour tes études et ton futur taf

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  dorothee Dim 2 Mai 2010 - 14:25

oui c'est vrai qu'ils recrutent des diets diplomées, mais j'imagine que cela doit être frustrant, pour elles, de ne pas reellement pouvoir exercer leur metier correctement ; mais moi je comprends qu'au vu du peu de poste de diet qui existe , elles prennet ça, c'est mieux que rien ou qu'un boulot qui n'a vraiment absolument rien à voir avec la diet.

Moi en tout cas, si il faut passer par là pour nourrir mes gosses, je prefère faire ça que autre chose !

Et oui, chouquette on n' a pas toujours le choix dans la vie, chaun a ses propres obligations et ses propres conditions de vie ; il faut éviter de juger...
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  an29 Dim 2 Mai 2010 - 14:44

je suis d'accord avec toi Dorothée et d'ailleurs ce n'est pas le seul métier ou on commence avec de grandes convictions et ou on déchante bcp ....
Alors faut accepter que l'on soit obliger de travailler avec des façons qui ne répondent pas a nos aspirations et je pense que même dans certains établissement médicaux on ne peut pas non plus faire tout ce qu'il faudrait pour les patients par manque de budget souvent ...
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  chouquette Dim 2 Mai 2010 - 18:32

C'est un débat sans fin levitation ........... Mais je reste sur ma position et je la défendrai jusqu'au bout !!!!!

Allez bisous et sans rancune, chacun ses idées et son point de vue !!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Connais tu la réalité du marché de l'emploi de diét ?

Message  Coco Mer 12 Mai 2010 - 21:07

Je souhaite répondre à chouquette qui veut rester sur sa position !
Connais tu la réalité des emplois de diét ? La plupart des diplomées de ma classe n'exercent pas ce métier ...
Sais tu qu'après 2 ans d'années d'études soutenues, il est difficile de trouver un emploi de diét ?
Alors au bout de 3 ans de galères, tu espères bien gagner un peu ta vie ...c'est aussi simple que cela. Moi je ne les juge pas ces diét obligées de travailler dans des centres x pour juste gagner le SMIC. La plupart n'ont pas le choix et je suis certaine qu'elle préfèrerait un poste plus gratifiant dans un hopital ou un centre de réeducation ...mais les places sont chères ...

Merci de réfléchir un peu ( et apprends aussi en passant à écrire correctement .... !) => ce genre de remarque n'est pas indispensable la courtoisie reste de rigueur

Coco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  chouquette Mer 12 Mai 2010 - 23:03

Coco a écrit:Merci de réfléchir un peu ( et apprends aussi en passant à écrire correctement .... !)

Tu commence bien toi! Fait tes nerfs sur quelqu'un d'autre tu sera gentil.
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  fanette Jeu 13 Mai 2010 - 10:13

Du calme...
Je voulais pas déclencher une guerre..!!!
C'est super d'avoir des points de vue différents sur une question...

En tout cas, je vois que les centres x n'ont vraiment pas la cote, ou qu'ils restent une solution de dernier recours pour y travailler...
Personne n'y travaillent ici, ou y a fait un stage, pour donner son avis ?
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  nath87 Jeu 13 Mai 2010 - 14:17

Bonjour, Very Happy

Je ne connais pas ces centres mais je connais quelqu'un qui y a fait un stage optionnel.
Les patients viennent régulièrement, parfois 1 fois par semaine, pour avoir des conseils sur l'alimentation donc on peut dire qu'ils sont un peu suivis.
La somme de la vente n'atteint pas forcément 40€ mais ça peut être 10€.
Vous dites que les patients ne sont vus que 10 ou 20 min mais j'ai rencontré une diététicienne libérale qui prenaient ses patients en consultations seulement 20 minutes aussi, le temps ne veut pas dire grand chose, le tout c'est de donner de bons conseils. Après tout, vous croyez que les patients retiennent tout ce qu'on leur dit si on les bassine pendant plus d'1h ? il vaut mieux leur donner les conseils petit à petit, c'est ce que les diététiciennes de mes stages m'ont dit, comme ça, ils les retiennent mieux.
Les produits sont apparemment faits à base de plantes et produits naturels.

Si vous voulez vous faire votre avis jetez un oeil sur leur site :

PS: Petits rappels pour le bien de tous :
[justify]zen Pas la peine de vous énerver, si vous voulez régler vos comptes faites le par MP svp. Chacun est libre d'exprimer son point de vue tout en restant poli, on est ici dans la joie et la bonne humeur ! soleil
nosms Lire un texte sans fautes est tellement plus agréable. fleur Rien ne vous empêche de rééditer votre post si vous remarquez des fautes d'orthographe. Prenez de bonnes habitudes, pour la rédaction du mémoire c'est utile et plus tard pour la rédaction de conseils pour vos patients...

A bientôt
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des centres  x ?? Empty Re: Que pensez-vous des centres x ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum