Dégoûtée!

Dégoûtée!

Message  nathalie78 le Mer 28 Avr 2010 - 8:23

Bonjour!

Je viens de recevoir mon premier de voir de physiopathologie corrigé, et ma première note en-dessous de la moyenne par la même occasion Sad
Quand je pense tout le temps que j'y ai consacré, à cette physiopathologie! Le comble, c'est que le correcteur ne m'a mis aucune annotation à part l'appréciation générale "bonnes connaissances théoriques mais non adaptées aux questions". Je ne comprends pas, quand j'ai comparé ce que j'ai fait et le corrigé type, ça se recoupait. Il aurait apparemment fallu que ce soit mot pour mot ce corrigé.
En tout cas, cette mauvaise note m'a vraiment mis le moral en berne. pale

Est-ce que d'autres ont déjà reçu leur copie? Et de bonnes notes?

Nathalie
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dégoûtée!

Message  Invité le Mer 28 Avr 2010 - 8:37

Salut Nathalie,

Pour avoir lu certains posts des années précédentes sur les devoirs de physiopatho, je peux te dire que les personnes qui obtiennent la moyenne dans cette matière en première année sont rares ... très rares.

Invité
Invité

Message  ursula1205 le Mer 28 Avr 2010 - 8:50

Courage, même si cela est la deception au début ce n'est pas de raison de paniquer panique
Il m'est arrivée exactement la même chose l'année dernière (et je me souviens des postes disant que c'etait pareil pour beaucoup entre nous); j'y ai mis beaucoup d'effort et pour moi aussi, après que de bonne et de tres bonnes notes, la seule qui était en dessous de la moyenne et je n'ai pas plus compris que toi pourquoi. Question Question Question Question Question Question Question Question Pour nous (je crois qu'on change les sujets des devoirs chaque année) c'était un sujet qui n'était pas encore traité dans les cours, on n'a tout simplement pas pu avoir les connaissances!!!!
Cette année la cela s'est passé mieux. En plus, cela prend du temps de comprendre comment traiter les sujets. Je me suis rendu compte que je n'avait pas mis assez d'informations. Ils veulent qu'on traite les questions le plus à fond possible. Et il faut toujours suivre le même demarche: Définition, ethiologie et classification, physiopathologie, examens cliniques et paracliniques, evolution, traitement. Il faut bien discerner ces categories.
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  nathalie78 le Mer 28 Avr 2010 - 9:19

ursula1205 a écrit:Courage, même si cela est la deception au début ce n'est pas de raison de paniquer panique
Il m'est arrivée exactement la même chose l'année dernière (et je me souviens des postes disant que c'etait pareil pour beaucoup entre nous); j'y ai mis beaucoup d'effort et pour moi aussi, après que de bonne et de tres bonnes notes, la seule qui était en dessous de la moyenne et je n'ai pas plus compris que toi pourquoi. Question Question Question Question Question Question Question Question Pour nous (je crois qu'on change les sujets des devoirs chaque année) c'était un sujet qui n'était pas encore traité dans les cours, on n'a tout simplement pas pu avoir les connaissances!!!!
Cette année la cela s'est passé mieux. En plus, cela prend du temps de comprendre comment traiter les sujets. Je me suis rendu compte que je n'avait pas mis assez d'informations. Ils veulent qu'on traite les questions le plus à fond possible. Et il faut toujours suivre le même demarche: Définition, ethiologie et classification, physiopathologie, examens cliniques et paracliniques, evolution, traitement. Il faut bien discerner ces categories.

Merci Ursula, ton message me rassure un peu. En fait, j'en ai trop mis sur certains points, et j'ai aussi l'impression que le hors-sujet est très très facile. Même dans le corrigé-type d'ailleurs, dans lequel un mot d'une question a été remplacé par un autre.

En tout cas, cela me remonte un peu le moral. Cette mauvaise note tombait mal, alors que je stresse pour mon premier stage en restauration collective qui démarre lundi , et que j'ai reçu en même temps d'autres corrigés types (TP3 et les TC notamment), qui m'ont fait encore plus déprimer. pale
C'est sûr, je vais moins bien finir l'année que je ne l'ai commencé Sad

Bon, eh bien je n'ai plus qu'à étudier consciencieusement tous ces corrigés.

Nathalie
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  ursula1205 le Mer 28 Avr 2010 - 9:55

C'était pareil pour moi, à la fin de l'année c'etait plus dur d'avoir de très bonnes notes. J'ai absolument voulu finir le programme et rendre les devoirs, j'ai donc plus travaillé sous la pression et plus à la hate qu'au début.
Encore plus de courage; ça va aller Very Happy
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Message  nathalie78 le Mer 28 Avr 2010 - 10:33

Je viens de recompter mes points, au cas où...Et j'ai bien fait! Il m'en a oublié 9! Il m'avait mis 33,5/80 au lieu de 42,5!
J'ai donc envoyé illico presto ma copie au service de scolarité du CNED. J'espère que cela va être pris en compte, car sinon je serais encore plus en rage Evil or Very Mad

Donc quand vous recevez votre copie en BP, surtout n'oubliez pas de recompter les points! Cette correctrice, je ne la porte vraiment pas dans mon coeur!

Nathalie
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  Brigitte le Mer 28 Avr 2010 - 10:49

La correctrice que j'avais était également très sévère, mes premiers devoirs était tous sous la moyenne, cependant, je dois dire que c'est grace à elle que j'ai mis toute mon énergie à comprendre ce qui était attendu dans cette épreuve. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. Allez courage... vous allez y arriver Very Happy
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  ursula1205 le Mer 28 Avr 2010 - 10:50

Quelle super nouvelle!!!! J'espere que la prof va corriger ta note! Very Happy
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Message  didounette le Jeu 29 Avr 2010 - 17:39

coucou !

pour moi c'est pareil, je redoute vraiment l'épreuve de BPP !!!
Pour nous au lycée on ne commence les cours de Patho et de Régimes qu'en 2ème année donc on a que 5 mois pour tout assimiler... C'est vraiment trop peu ! Surtout en patho : pour tous les devoirs qu'on a eu je n'ai jamais compris mes notes ...
Une fois j'ai bossé par coeur le cours et j'ai eu 6,5/20 ....
Une autre j'ai révisé vite fait le cours la veille et j'ai eu 12/20....
Mes notes sont vraiment variables et ne dépendent pas du travail que je fournis !
Je n'ai jamais compris comment avoir une bonne note !
Je vous avoue que cela m'angoisse beaucoup ...
Même quand je récite le cours par coeur je ne dépasse pas 13/20 ...
Je ne comprends pas du tt !!
Bref je vais vraiment travailler la patho pour ne pas avoir a revenir l'année prochaine hihihi

Bisous
Elo
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse

Message  jp972 le Jeu 3 Juin 2010 - 20:00

je ré-ouvre le sujet du devoir 1 en BPP car je recherche quelqu'un qui pourrait (et voudrait) critiquer ma copie.
en fait à la lecture de vos post c'est une matière où il faut de la rigueur et de la profondeur dans les réponses, tout ce que je n'ai pas fait et j'ai eu une bonne note.
vous allez me trouver maso mais je ne suis pas content car pour moi ce devoir est bâclé et du coup je n'ai pas de remarque qui pourrait me faire progresser sur la rigueur et le développement des idées. j'avais mis en vrac toute mes idées (sans les développer) car je ne savais pas trop comment les organiser, en attendant les conseils de mon correcteur et aujourd'hui je ne sais toujours pas comment faire...
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711

Message  Thalia le Ven 4 Juin 2010 - 6:00

Bonjour tout le monde,

Bon ben moi j'ai eu 17 et 18 et n'allez pas croire que je ramène ma fraise ou que j'en soit satisfaite.
Le truc ? Être à jour avec mon planning et les échéances. Objectifs atteints (75% de rendus fin mai). Seulement pour Physiopatho : 1 seule et unique lecture du cours, pas le temps de faire des fiches, encore moins de l'apprendre par coeur, je me suis contentée comme déjà depuis quelques semaines de comprendre, ce qui est déjà pas mal. Et donc j'ai fait le devoir avec le cours.
Donc pas glorieux du tout, un cours à reprendre consciencieusement dans le détail cet été, mais les devoirs rendus dans les temps.
C'est tellement chargé ce BTS que çà pousse à çà, à bosser à l'arrache, c'est de l'abattage et je ne supporte pas de travailler comme çà. Je trouve çà super frustrant !

Et je vous dis bravo d'avoir pris le temps de faire çà bien, parce qu'en fin d'année, entre la fatigue, la saturation et le ras le bol : CHAPEAU !

De toute façon les notes ne "servent" à rien, puisqu'aussi bien on peut nous donner un avis défavorable et décider de passer en 2ème année quand même, qu'elles ne sont pas prises en compte pour l'examen, à la limite juste si on a 9,98 et qu'ils se tâtent pour nous refiler le diplôme ou pas (quelle grandeur d'âme).

Par contre c'est sûr que pour le moral, l'ego, les efforts fournis et la volonté de faire au mieux, on s'en prends un sacré coup dès que les notes sont pas terribles ...

Alors pas de découragement : notre travail, nos connaissances, notre valeur, nos efforts ne se comptent pas sur 20. C'est çà qu'il ne faut pas perdre de vue !

Courage à toutes !!!

flower
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042

Message  mousmet le Ven 4 Juin 2010 - 6:24

Et ben moi j'ai envie de vous dire : si vous avez 13 en BPP à l'examen, soyez-en contents!!!

Thalia, malheureusement je sais de quoi tu parles. Moi aussi j'avais une obligation de rendre un certain nombre de devoir car formation financée et j'avoue que les fins d'année ont été rudes et que parfois on n'a pas vraiment le choix No , faut choisir : bâcler les derniers chapitres ou perdre de l'argent, beaucoup d'argent...
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92

Message  souriis le Ven 4 Juin 2010 - 7:04

Rolala, vous avez l'air de tous avoir réussi Smile serai je la seule à m'être plantée? run

souris
souriis
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137

http://www.btsdietetique.org

Message  Pépita le Sam 12 Juin 2010 - 16:17

Je veins de recevoir mon 7/20 ... première note sous la moyenne cette année !!! Bon, faut que je comprenne bien pourquoi j' ai eue une note aussi pourrie maintenant ... A prioris le plus dur est parfois de bien comprendre l' énonçé, le hors sujet ici n' est pas loint ...
Pépita
Bon point
Bon point

http://www.pepita33.canalblog.com

Message  souriis le Sam 12 Juin 2010 - 17:14

moi j'ai eu 39,75 sur 80 et il (ou elle?) m'a mis 10...

pepita, si tu comprends la technique fais nous en part!!!

souris
souriis

Message  lolotte46 le Lun 14 Juin 2010 - 12:57

Souriis a écrit:moi j'ai eu 39,75 sur 80 et il (ou elle?) m'a mis 10...

pepita, si tu comprends la technique fais nous en part!!!

c'est pas un coef 4?
40/4=10
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  souriis le Mar 15 Juin 2010 - 21:02

39.75/80 ça fait 39.75/4 donc un tout petit moins que 10/20 peur2

souris
souriis

Message  opaline le Mer 16 Juin 2010 - 5:49

d'aprés ce que j ai compris dans cette matiere les correcteurs s attendent à trouver certains mots clefs
et s ils n y sont pas meme si on a mis un synonyme et bien pas de points.
je trouve ça franchement nul mais bon peut etre ça peut expliquer certaines notes.
opaline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 44

Message  lolotte46 le Mer 16 Juin 2010 - 10:02

merci c'est bon a savoir donc on va essayer de les trouver ces mots clé
lolotte46
Assistante Gourou

Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  ingridc le Mer 16 Juin 2010 - 11:55

Pour moi ces fameux mots-clés c'est "simplement le langage professionnel (toute la liste en BP1) On ne parle pas de globules rouges mais d'erythrocyte,On ne dit pas ablation de l'estomac mais gastrectomie etc bref c'est tous ces noms qui peuvent paraître un peu barbare au début mais qui vont rentré au fur et à mesure.
Bon courage.
Par contre cette remarque est également valable en physiologie-Biochimie.(J'aieu ce type de remarque par le correcteur sur une copie)
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  lolotte46 le Mer 16 Juin 2010 - 12:33

merci pour l'info
lolotte46
Assistante Gourou

Message  ingridc le Mer 16 Juin 2010 - 12:38

De rien Rolling Eyes
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  Lina le Mer 16 Juin 2010 - 17:15

La correctrice que j'avais était également très sévère,
Elle note surement comme à l'examen. Ces épreuves sont corrigées par des médecins : ils attendent donc un vocabulaire précis et professionnel comme le dit Ingridc.

Lina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé