BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

comment gérer les grosses structures pour la recherche de stage ?

2 participants

Aller en bas

comment gérer les grosses structures pour la recherche de stage ? Empty comment gérer les grosses structures pour la recherche de stage ?

Message  missjay75 Lun 29 Sep 2014 - 13:15

Bonjour,

A la recherche du stage en resto collective, avez vous des contacts dans le 75 ou le 06 ?

Comment procédez vous avec les grosses structures types sodexo/elior qui refusent de communiquer une adresse mail et vous demandent d'envoyer votre CV dans le vivier de CV ?

(typiquement, on reçoit rarement de réponse en candidature spontanée avec les banques de CV mais sait-on jamais, si ça a déjà marché pour vous ?)

J'ai eu par exemple le siège sogérès PACA au tel, ils étaient super sympa au téléphone et la fille m'a bien renseignée sur les cuisines centrales qui acceptent les stagiaires, (malheureusement, géographiquement impossible pour moi) mais par contre, Elior Entreprises Paris, ils m'ont dit : "déposez votre cv sur le site."

Bon alors j'ai bientôt 30 ans, ce n'est pas ma 1ère recherche de stage, ni d'emploi, mais je trouve ça beaucoup plus compliqué d'avoir le contact d'une personne physique par rapport d'autres secteurs où j'ai travaillé et là je commence un peu à m'énerver.

Avez vous déjà trouvé vos stages pour 2015 ? suis-je en retard ? Pourtant l'année scolaire vient de commencer :\

missjay75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grosses structures pour la recherche de stage ? Empty Re: comment gérer les grosses structures pour la recherche de stage ?

Message  nonobzh Lun 29 Sep 2014 - 16:40

Bonjour
En effet, sans contact direct c'est plus dur d'avoir une réponse.
Je suis en recherche des stages de 2ème année, je n'arrive pas à avoir de contact direct non plus et je n'ai eu quasi aucune réponse en plusieurs mois...
Mais les stages en resto co sont plus simples à trouver normalement, tu dois pouvoir avoir les personnes en directe, ou en tout cas avoir plus de réponses.
J'ai fait mon 1er stage dans une grosse structure, ils m'avaient donné une réponse rapide.
Mais tu peux aussi chercher dans d'autres types de structure comme écoles, resto d'entreprise..
Pour te rassurer, tu n'es pas du tout en retard pour les stages resto co, j'ai cherché (et trouvé) les miens en février.
Bon courage

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum