BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

2 participants

Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  bunnie01 Ven 12 Sep 2014 - 11:05

Bonjour à toutes,

Je postule pour entrer dans un bts sur un greta et je viens d'apprendre qu'il y a des tests de positionnement, des tests d'entrée. La responsable m'a dit de réviser mais de ne pas m'inquiéter... sauf que je ne sais pas sur quoi cela va t-il porter et surtout sur quel niveau... ex: elle m'a dit de revoir en bio, la cellule, les os, molécules, intestins, bases de la diététique, organes en générale mais disons que tous ces thèmes peuvent être vus de manière plus ou moins poussée et je ne sais pas ce que je dois réviser Neutral Neutral du coup j'ai du mal à m'y mettre. est-ce un niveau seconde ou un niveau terminale S..???

en chimie je n'ai aucune info, en maths j'ai seulement: fraction, équations à 2 inconnues

en méca : physique collège, électricité, formules ??? et en français, aucune info.


Je n'ai pas passé un bac S, j'ai un bac ES et ai poursuivi en licence STAPS. par contre j'ai du mal à manipuler les chiffres , je ne suis pas très à l'aise, par rapport à la physio, la bio où je suis à l'aise.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous remercie vraiment d'avance car là je vais bosser la cellule mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau de précision ce qui me déstabilise

bunnie01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : ds le nord

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Re: Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  chriss01 Ven 12 Sep 2014 - 12:08

tu peux te baser sur le programme de la MAN du CNED
chriss01
chriss01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 46
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Re: Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  bunnie01 Ven 12 Sep 2014 - 12:30

je vais regarder mais je trouve que c'est étrange, la man c'est un an et là je n'ai que quelques jours... le bts se fait sur 18 mois et commencerait en janvier 2015. je ne peux pas faire de man mais je vais regarder le programme ça donnera une idée peut-être.

bunnie01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : ds le nord

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Re: Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  bunnie01 Ven 12 Sep 2014 - 12:46

re, je suis allée sur le cned et à part les modalités d'inscription et le tarif, je n'ai rien trouvé sur un programme, des chapitres ou notions à connaître pour postuler s renseigné en mai et la personne ne m'avait absolument pas parlé de tests et de man.. je suis dégoûtée, je ne sais pas par quel bout m'y prndre sur ces dix jours. la dame que j'ai vu il y a quelques jours me dit de ne pas m'inquiéter mais franchement là je vois pas comment Neutral

quelqu'un a une idée de ce que l'on pourrait regarder pour m'admettre en bts? parfois j'ouvre des cours de supérieur que j'ai mais je me dis ça c'est trop poussé donc tu perds du tps et bilan je n'arrive pas à me lancer dans un cours. je ne connais pas le niveau demandé.

bunnie01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : ds le nord

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Re: Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  chriss01 Ven 12 Sep 2014 - 18:20

regarde ce post sur le programme en man (= mise à niveau ) c'est ce qui est demandé avant d'entrée en première année de BTS
http://www.btsdietetique.org/t569-programme-pour-la-mise-a-niveau?highlight=programme+en+man
chriss01
chriss01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 46
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Re: Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  bunnie01 Jeu 25 Sep 2014 - 19:57

bonjour à toutes,

ça y'est j'ai fini de passer ces fameux tests. désolé de ne pas être passée plus tôt, je révisais sur le peu de jours que j'avais.. c'est fini, on verra bien. zen merci pour vos conseils en tout cas Very Happy . je vous tiendrais au courant.

bunnie01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : ds le nord

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser Empty Re: Tests d'entrée pour BTS greta que faut-il réviser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum