BTS et désir de grossesse

BTS et désir de grossesse

Message  bunnie01 le Mer 10 Sep 2014 - 20:15

Bonjour à vous toutes et vous tous,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai 32 ans et demi et compte m'inscrire en bts diététique dans un greta qui forme sur 18 mois. Le début des cours est en janvier pour la première année. On m'a déconseillé le cned, si vous avez des avis. perso je préfère aller à une formation avec des profs de visu. La formation me coûte 8400e au total, je suis prof d'eps de formation.

seulement je pensais qu'il serait possible de faire la première année tout en démarrant les essais bb pour nous donner toutes les chances (nous avons galéré plus de deux ans pour le premier et j'ai déjà plus de 32 ans) et je me demandais si je pouvais "couper" la formation, en accouchant sur la deuxième ou en finissant ma grossesse et en reprenant en septembre sur une troisième année. Est-ce que vous avez déjà connu des filles enceintes pendant leur bts? peut-on décaler la seconde année de formation dans ce cas? je n'ose pas en parler à la responsable que j'ai rencontré aujourd'hui car j'ai peur qu'elle refuse de me prendre. en même temps on peut se douter qu'à mon âge, il y aura peut-être des grossesses, non?

je vous remercie par avance de m'avoir lue

bunnie01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: BTS et désir de grossesse

Message  Estel le Mer 10 Sep 2014 - 20:29

18 mois de formation seulement ? Ca comprend les stage aussi ?
Alors pour te donner quelques infos, les cours du CNED sont très bien mais c'est vrai qu'il faut être capable de travailler seul à distance (même s'il existe de nombreux groupes sur FB pour communiquer entre élèves, on reste seul devant les cours).
Le contenue de la formation est TRES TRES important. Ce n'est pas évident à suivre quand on travail et je n'imagine pas trop en étant enceinte...