BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI

2 participants

Aller en bas

Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI Empty Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI

Message  carmenita Lun 30 Juin 2014 - 11:54

Bonjour,
Je réfléchis à mon stage optionnel pour l'an prochain. J'aurai aimé avoir des avis de personnes ayant fait des stages en PMI et en cabinet libéral.
- J'aimerai bien faire mon stage en cabinet libéral pour voir comment ça se passe concrètement mais je sais qu'il est difficile de trouver un cabinet avec un diét à temps complet et cela implique de faire le stage en fin d'année (déjà chargée avec le mémoire, le stage théra, les cours...)pour avoir vu toutes les pathologies,
- J'ai pensé à une PMI sinon pour laquelle je n'ai besoin que des connaissances actuelles sur l'alimentation des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des enfants. Cela permet de faire le stage à un autre moment de l'année et ça me plait également. Je pensais y faire de l'éducation nutritionnelle, un questionnaire et un booklet si possible avec des informations suite aux besoins d'information recensés. Mais, 4 semaines, ça me parait beaucoup vu qu'il n'y a pas de diététicienne.
Si vous avez fait un stage dans un de ces milieux, serait il possible de me dire si vous avez aimé ou pas et pourquoi et si vous pensez qu'il y a matière vraiment en PMI ? En outre, pour le stage en cabinet, quelles pathologies reviennent le plus ? Les personnes en surpoids sont surement majoritaires ? Vu la durée du stage, est ce intéressant (pas de suivi des malades) ?
On doit parler de la place du diététicien pendant nos stages mais il semblerait que l'on doive avoir un sujet pour ce stage, est ce vrai ? Peut on nous refuser un stage en cabinet libéral sinon ?
Merci, merci!

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI Empty Re: Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI

Message  Hananasse Lun 19 Sep 2016 - 12:25

Bonjour,
Du coup je voulais savoir si tu avais effectué ton stage en PMI car j'aimerai bien en faire un là dedans. Comment ca c'est passé ? ....

Hananasse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 27
Humeur : 1 er annee en bachelor et BTS dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI Empty Re: Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI

Message  carmenita Ven 23 Sep 2016 - 8:07

Bonjour Hananasse,

Non, je n'ai pas pas mon stage en PMI, j'ai finalement choisi de l'effectuer à la DFPE de Paris et en crèches. J'ai trouvé ce stage intéressant et j'ai pu mettre en place des ateliers du goût et pâtisserie notamment. De plus, j'ai utilisé mes observations des repas en crèches dans le cadre de mon étude sur la néophobie. J'ai trouvé ce stage intéressant mais il faut trouver de quoi s'occuper au début quand les enfants font la sieste. J'ai finis par apporter mon pc quand il y avait des périodes plus creuses et qu'il ne fallait pas faire de bruit afin d'avancer sur la préparation des supports pour les ateliers.

Bonne journée.

Laure

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI Empty Re: Stage optionnel - avis : cabinet libéral et PMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum