BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Absorptiob au niveau du côlon

Aller en bas

Absorptiob au niveau du côlon Empty Absorptiob au niveau du côlon

Message  Indis Sam 26 Avr 2014 - 10:06

Bonjour!

Alors... Je suis une bille en biochimie, physiologie et toutes ces matières là... Donc je m'excuse d'avance si ce que je vais dire ou demander parait un peu... débile  Embarassed 

Voilà, je suis pas sure de moi au niveau des différentes absorptions au niveau du côlon...

Je sais qu'il y a une importante absorption de l'eau du chyme, ce qui intervient dans la réhydratation. Cette absorption s'effectue principalement au niveau du côlon ascendant et du côlon transverse, aidée par les mouvements de péristaltisme. Pour, au final, obtenir des fèces plus ou moins solides. Jusque là, j'espère avoir bon x)!!

Mais ensuite je bloque au sujet des autres absorptions... Je sais qu'il y a le sodium mais je ne comprends pas trop où cela se déroule et comment....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les autres absorptions et tout ce qui peut se passer dans notre cher côlon, je lui en serait très reconnaissante  cheers 

Merciiii d'avance!!!

Indis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante en BTS diététique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum