BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Maître de stage ?

Aller en bas

Maître de stage ? Empty Maître de stage ?

Message  andres973 Dim 20 Avr 2014 - 0:42

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a des conditions requises pour devenir maître de stage ? Faut-il une formation, un diplôme, un agrément ou je ne sais quoi pour pouvoir accueillir un stagiaire pour un stage à thème optionnel ? et pour un stage en milieu thérapeutique ?
Un stage en Maison de Santé Pluridisciplinaire peut-il être valable comme stage en milieu thérapeutique ?

Je suis diététicien libéral et beaucoup de clients me contactent pour me demander d'animer des ateliers diététiques pour leur association, établissement, organisme etc. en ajoutant qu'il n'ont pas de quoi rémunérer ces animations. Bref, ils cherchent un diététicien bénévole  Evil or Very Mad 
J'ai fait un peu de bénévolat avant d'ouvrir mon cabinet (et même après son ouverture) mais d'une part, j'ai besoin de gagner ma vie donc je ne peux pas me permettre de travailler gratuitement et d'autre part c'est déconseillé par l'AFDN dans le guide de l'installation en libéral (au même titre que la pratique de tarifs excessivement bas, pour ne pas dévaloriser notre métier).
Mon idée est la suivante : accueillir des stagiaires, leur faire préparer et animer, avec un peu d'aide, les ateliers bénévoles. Je suis gagnant car je satisfait mon client. Mon client est gagnant car il a son atelier, certes de qualité discutable selon le niveau de l'étudiant, mais gratuit. Mon stagiaire est gagnant car il a un stage, qui plus est un stage qui lui permettra de pratiquer l'animation, l'éducation nutritionnelle, la connaissance des aliments...bref un stage intéressant (j'aurais aimé un stage comme celui que je m'imagine là, lorsque j'étais étudiant)

Bref, ma question : tout cela est-il légal ? Je ne suis pas trop renseigné sur la réglementation et il me semblait qu'il y avait des restrictions du style "le stagiaire ne doit pas remplacer ou faire le travail qui devrait être attribué à salarié..." et bla bla blah. Une idée ?

Certains ou certaines d'entre vous ont-ils déjà été maître de stage ? Pouvez-vous relater cette expérience ? Je suis jeune diplômé et peut-être pas encore tout à fait prêt à former des stagiaires mais ce sujet m'intrigue et je voulais me renseigner un peu Smile

Salut et merci
andres973
andres973
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 11
Age : 34
Localisation : Guyane
Emploi/loisirs : Diététicien libéral
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum