BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Répartition glucides simples - glucides complexes

2 participants

Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  carmenita Mer 16 Avr 2014 - 4:27

Bonjour,
J'étudie un menu et je suis un peu ennuyé avec la répartition des glucides simples et des glucides complexes.
En fait, j'ai calculé les 40 % de glucides de la journée pour le repas du midi.
Puis, j'ai pris 45/50% pour les glucides simples et 50 à 55% pour les glucides complexes.
Ensuite, je comptais comparer les grammages avec les grammages de mon menu.
Mais voilà... je ne trouve pas la répartition de mes plats en glucides... Sad
Où trouvez-vous les teneurs en glucides simples et complexes svp ? Je ne les trouve pas dans la table de composition Ciqual ?
De plus, si on a des oignons grelots, savez vous si on peut prendre les teneurs des oignons ?
Merci beaucoup, bonne journée ! Smile

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Re: Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 5:21

Ne pas oublier que tu analyses un repas uniquement. C'est-à-dire un seul des 3 repas de la journée, un seul des 21 repas de la semaine. Il ne faut pas perdre de vue que l'équilibre se fait plutôt sur la semaine. Calculer des glucides complexes et simples sur ce repas n'est peut-être pas utile et judicieux. Tu peux très bien t'en tenir à du qualitatif (présence de féculent ou pas, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Re: Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  elfy Mer 16 Avr 2014 - 8:10

De souvenir dans la table suvimax.
Par contre je suis d'accord avec lolly. Un seul repas ça ne sert à rien.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Re: Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  carmenita Mer 16 Avr 2014 - 16:05

Merci pour vos réponses. Toutefois, pensez vous que je peux juste faire remarquer qu'il n'y a pas de féculent sur le repas, qu'il est dommage qu'il n'y en ait pas sur le goûter d'où un pourcentage bas de glucides complexes ? Je pensais proposer une meilleure alternative sur le goûter ou un dîner adapté dans ce cas de figure. Cela vous parait il plus approprié ? Merci pour vos retours.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Re: Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 17:52

Oui, pour tes deux questions. ça me semble très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Re: Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  carmenita Jeu 17 Avr 2014 - 6:50

Merci, bonne journée Smile.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Répartition glucides simples - glucides complexes Empty Re: Répartition glucides simples - glucides complexes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum