Contre-attaque du Dr Fricker

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Message  nathalie78 le Dim 6 Avr 2014 - 8:56

Un des rares qui ne vend aucun produit... Qui a aussi participé au rapport de l'ANSES sur les dangers des régimes amaigrissants.
Il vient de sortir un nouveau livre : le régime 2 4 7.
En gros : 2 repas principaux, 4 collations, sur 7 jours répartir 3 extras : 4 plats de féculents, un peu de vin et 1 tablette de chocolat. Puis après cette phase de perte forte, on peut ajouter quelque chose qui manque le plus : pain ou féculents ou dessert riche ou plat riche... Avec des fréquences hebdomadaires.
Et enfin, la stabilisation avec les légumes et fruits en base, puis les féculents, les VPO, les produits laitiers, quelques extras pour le plaisirs... Bref je trouve son approche intéressante car les légumes, féculents et matières grasses sont présentes dès le départ et on peut aussi adapter facilement ses conseils à son mode de vie. Et pas culpabilisante : il dit que le régime doit s'adapter à nos goûts et vie, c'est tellement vrai!
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Message  elfy le Dim 6 Avr 2014 - 19:02

Merci pour l'explication. J'ai vu le 2 4 7 sur une pub l*clerc dans ma boite aux lettres et je me demandais ce que c'était.

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Message  nathalie78 le Lun 7 Avr 2014 - 6:53

Intéressant à lire, un peu comme une version modérée d'un mix Chevallier (pour le point de vue sur les édulcorants, les collations) et Cohen pour les plaisirs, les petits extras comme le chocolat.
Beaucoup moins rigide que le nouveau "escalier nutritionnel" de dudu, se voulant souple mais qui reste bien rigide selon moi.
Seul bémol : trop de fruits par rapport aux féculents et pain à IG modéré. Or la satiété est plus facilement atteinte et plus durable avec une tranche de pain de seigle qu'avec du raisin...
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