BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque

2 participants

Aller en bas

EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque Empty EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque

Message  carmenita Ven 21 Fév 2014 - 18:03

Bonsoir,
Quelqu'un comprendrait il comment à partir d'un ratio que l'on calcule, on peut déterminer ce que l'on peut espérer emprunter à une banque ? La question porte sur un devoir et je ne demande pas une réponse. Simplement, je n'ai pas appris ce type de calcul dans les cours (j'ai repris tous mes fascicules du CNED et je ne vois vraiment rien qui se rapporte à cela ! Sad) ou alors je n'ai pas compris ce qui doit être utilisé ici. Toute idée à creuser serait vraiment la bienvenue! Merci par avance.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque Empty Re: EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque

Message  ingridc Ven 21 Fév 2014 - 19:22

Je vais essayer de d'expliquer.
Quand tu fais un emprunt à la banque tes mensualités ne peuvent pas dépasser un tiers de tes revenus. Donc à partir de là tu peux déterminer un montant maximale de mensualité. A partir de ça, de la durée du prêt et du taux tu peux arriver à calculer le montant total.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque Empty Re: EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque

Message  carmenita Sam 22 Fév 2014 - 6:15

Je comprends bien cela mais dans le cas présent, on a qu un montant total d achat, le ratio que l on calcule nous même avec la formul, c est tout. Il n y a pas de taux, on ne sait pas sur combien d années porte le prêt... Peut être doit on se limiter a calculer 33 pour cent du montant mais, dansée as, pourquoi calculer ce ratio? Je ne vois pas comment on doit appliquer ce ratio décidément Sad merci en tous les cas

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque Empty Re: EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque

Message  ingridc Sam 22 Fév 2014 - 13:06

La je ne vois pas.
Tu peux peut être contacter le tutorat du CNED.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque Empty Re: EG5 - ratio et emprunt auprès d'une banque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum