Quelle balance à impédancemétrie choisir ?

Quelle balance à impédancemétrie choisir ?

Message  kikinette le Mar 17 Déc 2013 - 14:49

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle balance à impédancemétrie choisir pour faire de la diététique à domicile ? Je compte me mettre en autoentrepreneur et niveau budget c'est assez difficile....

Laquelle avez vous ? Des bons plans à me faire passer ?

J'ai repéré la TANITA BC 545 N, qu'en dites-vous ? J'ai l'impression qu'elle est plus performante que la TANITA BC-601 et la BC-351. Des avis ?

Merci à vous!!  flower 
kikinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle balance à impédancemétrie choisir ?

Message  buscate le Mar 17 Déc 2013 - 18:58

est ce vraiment utile  Neutral 
(je répond pas pas vraiment à ta question je sais ^^)

buscate
Bon point
Bon point

Message  Marlou42 le Mar 17 Déc 2013 - 19:04

Je me pose la même question je suis en pleine recherche aussi. .pas facile de s'y retrouver avec tout ce qui existe. Surtout qu'en faisant du domicile il y a la question est ce qu'elle ne va pas se dérégler pendant les transports?.. Si quelqu'un peut nous aider  Very Happy 
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Message  zizanie89 le Mer 18 Déc 2013 - 8:36

Les tanita sont de très bonnes balances ... mais les résultats inpédancemétriques sont à prendre avec beaucoup de recul car ils changent beaucoup en fonction du moment de la journée, du cycle menstruel ... etc.
Pour le poids, c'est bien sur une repère mais il peut être décourageant si un coup tu pèse la personne un matin en jean et pull et une autre fois en fin d'après-midi en caleçon et tee-shirt ...
Les clients savent souvent très bien combien ils pèsent ... mieux vaut (je pense) axer sur la prise de mesures (pas seulement le tour de taille) une fois par mois.
Quant à se dérégler pendant le transport, cela doit rester tolérable pour des modèles électroniques ... Il est vrai qu'en établissement (ex EHPAD) on est censé faire tarer ses balances régulièrement par un organisme officiel (très chiant à trouver d'ailleurs) ...
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : Infirmière qui navigue entre remplacements et études

Message  Marlou42 le Mer 18 Déc 2013 - 15:17

C'est vrai..Donc tu pense que ce n'est pas utile d'en avoir une quand on fait du domicile?
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  zizanie89 le Jeu 19 Déc 2013 - 7:39

Non ça serait plus encombrant qu'autre chose (et puis les gens en ont chez eux qui elles ne bougent pas!) ...
Par contre, ce qui est bien c'est un ruban à mesurer spécial tour de bras ou jambe .... en fait c'est un dérouleur et le bout du ruban se coince ....

genre ça (j'ai pris au pif):

http://www.pese-personne-3000.com/metre-ruban-perimetrique-enrouleur-automatique-holtex-p-168.html
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Marlou42 le Jeu 19 Déc 2013 - 8:31

Oui c'est ce que je me disais mais il se peut aussi que certain patients n'est pas de balance chez eux (même si ça doit être rare..) je ne sais pas quoi faire lol en plus c'est un investissement la balance quand même  Rolling Eyes 
En tout cas le mètre ruban tu as raison je pense que c'est indispensable, et plus parlant que des chiffres sur une balance pour voir l'évolution de la silhouette
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  zizanie89 le Jeu 19 Déc 2013 - 8:39

Eh bien sinon une balance qui ne fait que peser et soit facilement nettoyable (hygiène) fera l'affaire !
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  etooile le Jeu 19 Déc 2013 - 10:26

Selon moi c'est quand même indispensable que tu aies ton propre matériel pour ne pas avoir à compter sur le patient. Je pense aussi que ça fait plus sérieux !
Par contre, l'impédancemètre, j'ai en un, pour mon usage personnel et franchement c'est pas top, ça reflète pas grand chose. Et en plus ça augmente le prix de la balance généralement. En fait je crois que l'impédancemètre fait juste plaisir au patient.
Le mieux est le mettre ruban comme dis au dessus.
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Message  Marlou42 le Jeu 19 Déc 2013 - 14:13

Ou voilà je trouve que ça fait plus sérieux. Je pense que je vais opter pour une balance toute simple et un mètre ruban. Merci Smile
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Bonsoir

Message  Nicolas81 le Sam 21 Déc 2013 - 2:32

Bonsoir, j'arrive peut être un peu tard mais je voulais préciser qu'il n'y a aucune balance à impédancemétrie qui est fiable. ça ne reste qu'un indicateur qu'il faut prendre avec modération et le confronter à d'autres indicateur. L'important étant d'utiliser toujours les même indicateurs, dans les mêmes conditions pour suivre l'évolution. Par exemple au club ils nous prennent la mesure de la masse grâce avec un impédancemêtre et aussi avec une pince pour prendre les plis. Les deux ensembles permettent de mieux suivre l'évolution et donc limiter au mieux la marge d'erreur.
Mais je ne trouve pas cela indispensable car le ruban, la balance, les photos avec un fond neutre permettent de faire un bilan comparatif de suivi assez performant pour un investissement et un encombrement très faible.
Les EVA (échelles visuelles analogique) sont intéressantes aussi pour évaluer des questions simple et avoir un chiffre de 0 à 10: fatigue, sensation de faim...

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé