BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi?

2 participants

Aller en bas

Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi? Empty Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi?

Message  jensaisrien Ven 6 Déc 2013 - 19:10

bonsoir,

Voilà, je ne suis qu'au début de mon bts alors je suis loin d'avoir tout vu ou vu beaucoup.

Aujourd'hui au supermaché, je choisi une cire dépilatoire , cire chaude et je vois sur l'emballage:

"L'épilation à la cire ne convient pas aux personnes diabétiques" . Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
C'est fait en partie avec du sucre mais c'est seulement posé sur la peau quelques instants.

Merci beaucoup,
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi? Empty Re: Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi?

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 19:28

Je ne pense pas que le problème vienne du sucre mais plutôt du problème de cicatrisation en cas de brûlure. Les diabétiques, surtout si le diabète est déséquilibré, cicatrisent moins bien que le reste de la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi? Empty Re: Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi?

Message  buscate Sam 7 Déc 2013 - 0:08

Aucun lien avec le sucre éventuel de la cire ^^

C'est déconseillé (surtout chez les personnes ayant un diabète déséquilibré (tout comme les séances de lasers, tatouages...). Ils risqueraient de ne pas sentir la brûlure à cause d'une éventuelle neuropathie débutante, mal cicatriser...etc.

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi? Empty Re: Cire dépilatoire ne convient pas aux diabétiques ... pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum