BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

au sujet des notions de pH, pK et pKa

3 participants

Aller en bas

au sujet des notions de pH, pK et pKa Empty au sujet des notions de pH, pK et pKa

Message  faress Lun 25 Nov 2013 - 10:38

Bonjour,

Je suis en train de travailler la séquence 4 du fascicule de biochimie 1 , le chapitre

"Composition qualitative et quantitative de l'organisme ", est ce qu'il faut connaître toutes les

formules de pH , pK et pKa ? et pour l'examen, qu'est ce qui est important dans ce chapitre? et

les acides et bases ? ETc...

Merci pour votre aide .

faress
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des notions de pH, pK et pKa Empty Re: au sujet des notions de pH, pK et pKa

Message  Karine942 Lun 25 Nov 2013 - 12:27

Bonjour,

A priori non pas savoir les formules par coeur. Par contre, il est important pour la biochimie de comprendre ce que c'est le pH, le pKa, les acides, les bases... et savoir utiliser ces formules.

Voila
A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des notions de pH, pK et pKa Empty Re: au sujet des notions de pH, pK et pKa

Message  liloudu31 Lun 25 Nov 2013 - 14:11

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par cette question car il ne me reste que cette petite page et demi pour boucler B1 mais c'est du chinois pour moi!!! No 

Quoiqu'il en soit je fais mon devoir ce soir mais est-ce que l'on revoie cette notion plus loin de façon peut être plus précise car le cours me semble un peu incompréhensible, je n'arrive pas à dégager l'essentiel de ce paragraphe...

liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des notions de pH, pK et pKa Empty Re: au sujet des notions de pH, pK et pKa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum