apport nutritionnel dans régime sans résidus

apport nutritionnel dans régime sans résidus Empty apport nutritionnel dans régime sans résidus

Message  jp972 le Mar 13 Avr 2010 - 15:36

Dans le TP 26, ils nous indiquent qu'une femme de 35 ans en équilibre staturo-pondéral avec un niveau d'activité "habituel" a une ration de référence de 8MJ.
Moi j'avais en tête femme 20-40 ans, NAP habituel -> 9,1MJ/jour du coup mon TP est faux pfff

Ma question est doit-on diminuer l'apport energétique dans un régime sans résidus strict? fleur
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

apport nutritionnel dans régime sans résidus Empty Re: apport nutritionnel dans régime sans résidus

Message  val23 le Mar 13 Avr 2010 - 17:01

Pour moi, l'apport énergétique n'est pas diminué. C'est la répartition entre les nutriments qui est affectée, du fait de l'exclusion des aliments concernés par le régime sans résidus.
Y a t-il d'autres indications dans l'énoncé pour arriver à ce calcul d'AET ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

apport nutritionnel dans régime sans résidus Empty Re: apport nutritionnel dans régime sans résidus

Message  jp972 le Mar 13 Avr 2010 - 18:48

ben non c 'est justement ça qui m'ennuie....
mais avec les exercices du cned je commence à me méfier car dans le même TP un peu plus loin ils autorisent le boeuf 1ère cat et le veau dans un régime sans résidus strict alors que dans le cours c'est autorisé que dans un régime sans résidu large... pfff
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé